750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
27 septembre 2008

Les nouveautés de septembre

Les créations culinaires reprennent donc avec le mois de septembre, tout comme l’école !

Je passe toujours beaucoup de temps dans ma cuisine ; mais j’aime ça !

Voici une partie de ma "production » du week end du 13 septembre, tout est prêt à être livré, dans la petite tasse, un peu de tiramisu pour une dégustation avant la date, et à côté, c’est un petit gâteau individuel "mousseux au chocolat blanc sur un lit rose" lui aussi destiné à être dégusté avant la date de la réception :

DSC05230

Tous ces gâteaux sont pour ma maman, elle me les a commandés pour fêter son départ en retraite avec ses amis. Les gâteaux seront congelés jusqu’au 20/09, elle fait sa fête en province dans notre maison familiale, elle est rentrée sur Paris pour venir les récupérer.

Voici mes dernières réalisations :

dans l’ordre :

  • Une tarte normande PSG commandée pour l’anniversaire d’un ami fan de foot,

  • Un gâteau panneau de signalisation commandée par des amis pour l’anniversaire de leur fils qui vient en plus d’avoir son permis de conduire (gâteau tout chocolat, glaçage en mascarpone coloré),

  • Des assiettes personnalisées pour mes filles qui ce jour là ne voulaient pas manger de poisson, avec cette déco, elles l’ont mangé quand même et n’ont rien laissé (riz, poisson cuit en papillote avec de tomates du jardin),

  • Un gâteau chien et chat pour fêter nos 11 ans de mariage(gâteau mousseux au chocolat blanc sur un lit rose croustillant). Pourquoi chien et chat, me direz vous ? Parce que par moment, nous nous entendons comme chien et chats, j'aime les chats, Monsieur aime les chiens, on a un chat, Monsieur veut que nous adoptions le petit chien,

  • Les gâteaux bonne retraite de ma maman (2 tiramisus et un gâteau identique à celui de nôtre anniversaire de mariage).

  DSC05041   DSC05112   DSC05156   DSC05158   DSC05220   100_0883   DSCN0627   100_0884

Pour le mois d’octobre, je commence déjà à réfléchir au gâteau des 5 ans de ma petite dernière (le 18) elle veut un château ou une princesse mais pas Barbie, et pour l’école, elle veut une fusée ???? Pourquoi une fusée ???? Mystère…certainement parce qu’elle rêve beaucoup et que je n’arrêtes pas de lui dire qu’elle a la tête dans les nuages… et de toutes façons, pour l’école, on n’a pas le droit d’emmener des gâteaux fait maison, donc se sera un gâteau de bonbons, je cogites donc sur ma future réalisation.

Comme toujours, vous trouverez les photos de mes réalisations dans l’album correspondant.

A bientôt….

Publicité
Commentaires
B
bonsoir,<br /> bravo pour toutes vos belles créations aussi bien en cuisine qu'en loisir créatif <br /> dommage que nous n'avions pas les recettes de ces beaux gâteaux !!!!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité