Bonjour à vous tous qui lisez ce blog,

Comme je vous l’annonçais, ce mois ci, c’est l’anniversaire de ma petite dernière. Mademoiselle a choisi son cadeau : un petit chien, papa est d’accord, moi un peu moins, mais il faut dire que cette petite chienne est craquante. Pour ma part, je suis réticente car nous avons deux chattes « âgées » et je me fais des soucis quant à la future cohabitation….

Mon aînée et moi-même sommes plus Chats que chiens, mais nous aimons tous les animaux, nous avons d’ailleurs élevés des Jujus (comprendre escargots) dans des bocaux sur le balcon. Nous fêterons donc comme il se doit l’arrivée de Déesse parmi nous. Elle nous rejoindra fin octobre ou début novembre, pendant les vacances. Elle a bien grandi :

DSC05338   DSC05343

Avec l'automne, les champignons sont de retour... Miam Miam pour ceux qui aiment... Nous partons régulièrement en forêt afin de trouver des perles rares. Déesse se fera certainement une joie de partager avec nous nos longues ballades de chasse aux champignons...

En ce moment, nos ceuillettes sont assez fructueuses et les rencontres avec les champignons assez détonnantes :

Voici ce que nous pouvons observer en sous bois :

Un polypore du bouleau ou un tramède rude (j'hésite...nous, avec les enfants, on l'apelle la coquille saint Jacques) vue de dessus et de dessous, cousin en prime (pousse en général sur les arbres mots) :

DSC05331   DSC05332

Des Hypholomes capnoïdes :

DSC05327

Une Golmotte ou un Agaric Blanc (j'hésite) :

DSC05326

Des coulemelles "avancées" :

DSC05324

Le plus sympathique et le plus insolite : un spécimen de Phallus Impudicus - Mes filles ont trouvé qu'il ressemblait à une fusée :

Image37

Et bien entendu notre récolte (cèpes et bolets) :

DSC05269

Bon revenons aux gâteaux :

Ma fille a choisi un château princesse pour le fêter avec nous, une Princesse pour le fêter avec papi et Mina et un Château de bonbons pour l’école (elle est encore en maternelle et ce n’est pas possible d’apporter un gâteau maison). J’ai du pain sur la planche….oh Non, Pardon, pas du pain, mais des gâteaux !

Dans le même temps, une petite puce va fêter aussi son anniversaire, sa gentille maman m’a « commandé » un château princesse. Et oui, les petites filles ADORENT les PRINCESSES !!!!!

Ma fille était invitée à un anniversaire, il était naturel que nous ammenions le gâteau….devinez quoi ?.....Un château Princesse….

Je déclare donc le MOIS d'OCTOBRE ==>  MOIS des gâteaux CHATEAUX PRINCESSES !!!!!!

Ma grande fille a prévu d’amener des gâteaux à l’école le 24 octobre, il faut donc que je trouve des idées, heureusement, elle est plus âgée, elle va sur ses 9 ans, donc pour elle les princesses c’est Bébé….Elle veut Hello Kitty ou Diddl…..là c’est moi qui craque…. Je lui ai gentiment demandé de changer de thème….Pourquoi pas l’automne (Merci Lic_ pour cette idée) ou Halloween ??? C’est la période après tout ! Et pour moi, ça change !!!!

Bilan des courses, j’ai 5 miracles à accomplir pour satisfaire tout le monde, 5 miracles en 1 mois, je veux bien, mais en une semaine….Vive les insomnies !!!!

Bien entendu, je posterai les photos, c’est promis !

Bon en attendant mon premier château princesses, celui d’Héloïse :

Moelleux chocolat recouvert de pâte d’amande et petites poupées soutenues par des muffins chocolat :

DSC05376 DSC05380 DSC05376

Pour le match de foot de ce soir, mon mari m’a demandé un gâteau, voici donc ma contribution à sa soirée foot entre amis (je suis restée avec mes filles, et nous nous avons fait une soirée entre filles !), Un fondant chocolat "trop cuit" -à mon avis- décoré de mascarpone et windows chocolat. Gâteau en forme de France pour le foot :

DSC05407 DSC05421

A bientôt pour la suite du mois d'octobre...