750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
11 novembre 2008

Mes "créations" de début novembre

Le week end dernier, j’avais deux gâteaux à réaliser pour des « livraisons » samedi soir. Ma journée a donc été bien occupée. Pas une seule minute de répit !

J’ai fait un gâteau « Tokio Hotel » pour l’anniversaire d’une ado (j’ai manqué de temps, il n’est pas super bien réussi) C’est un gâteau au chocolat tout simple avec un windows tout chocolat aussi.
 

g_teau_Tokio_hotel

Puis j’avais un gâteau coccinelle gigantesque à réaliser (plus de 8 gâteaux au total, 4 gâteaux au café avec fourrage praliné et 4 gâteaux chocolat avec fourrage ganache chocolat). Décor en pâte d'amande, mikados pour les antennes et fleurs en pâte azime.

Mettre un peu de gaîté printanière dans ma cuisine m’a fait beaucoup de bien, avec le mauvais temps, je n’avais pas trop le moral…

J’espère que le petit Kenzi a aimé son gâteau coccinelle…..

G_teau_coccinelle 
       

g_teau_coccinelle_d_tail

Aujourd’hui, j’ai décoré des muffins juste pour le plaisir, sans doute ma maladie « chocolico-déco- maniac » qui s’est réveillée.

J’avais envie de fraîcheur, j’ai donc choisi un thème là encore printanier…papillons, fleurs et fées (et oui, c’est une maison de filles ! – Mon pauvre amour, tu es même contraint à manger des « trucs de filles » ! Promis, un jour, je te ferrais un gâteau bien « garçon » rien que pour toi !).

Je précise, les petites fées ne sont pas en plastique (mon mari l’a cru…) elles sont en pâte à sucre, réalisées avec des petits moules en silicone qui à la base sont des moules à savons…le détournement d’objet, ça me connaît !

Les papillons, eux sont fait avec des emportes pièces de pâte à modeler. J’ai ensuite peint l’ensemble avec des colorants alimentaires en poudre irisé et nacrée (d’où l’effet brillant pailleté). Les fleurs aussi sont en pâte à sucre et de fabrication « maison » d’ailleurs sur mes gâteaux, quasiment tout est « maison » et en général tout se mange toujours !

Trêve de bavardage place aux photos (comme toujours des photos plus détaillées et plus grand format vous attendent dans l’album cuisine créative version sucrée) :

muffins_cupcakes_f_es_papillons_2   
    

Muffins_cupcakes_f_es_papillons 
      

Muffins_f_es_et_fleurs_1   
    

  Muffins_papillons_et_fleurs

A très bientôt pour la suite des « créations d’Arquencielle »…certainement le début des décorations de Noël.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, le mois prochain nous baptisons nos enfants de 2 et 6 ans et j'aimerai faire un gateau coccinelle comme le votre qui est superbe ! pouriez vous m'indiquer la recette à suivre pour réussir à le faire moi même ? merci d'avance. j'adore vos gateaux ...
P
Que c'est joli ! Et le bateau de pirate... si mon fils l'avait vu....!!!!!!!!
C
Superbe le gâteau coccinelle et les cupcakes, whouah quel travail, tu as du en passer du temps à réaliser ces chef d'oeuvres, le résultat est étonnant<br /> Merci beaucoup pour ton petit message, c'est très gentil<br /> Bises<br /> Cvalou
C
La coccinnelle j'adore, mais les petits gâteaux avec les fées.............magnifiques, je n'oserai même pas les manger.
A
TOUT EST MAGNIFIQUE ; tu es vraiment trop douée!!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité