750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
10 décembre 2008

Voici le petit résumé de la semaine passée qui

Voici le petit résumé de la semaine passée qui fut "assez chargée".

Pour le petit Louis qui vient d’avoir 3 ans, j’ai confectionné deux gâteaux un terrain de foot pour qu’il puisse l’emmener à l’école et un bateau de pirate. J’y ai mis tout mon cœur car ce petit Louis a une maman formidable et très gentille. Petit Louis, je te souhaite un bon et heureux anniversaire !

Voici tout d’abord le gâteau terrain de foot :

Terrain_foot

Maintenant voici le gâteau bateau pirate (un peu copié sur celui que j’avais fait pour l’école de ma fille, mais je me suis beaucoup amusée en le faisant) :

bateau_pirate

Pour « Riri » qui fêtait son anniversaire, sa famille m’a contacté pour lui faire une surprise. On m’a confié que « Riri » aime la musique, le chocolat et le café. Après concertation, j’ai confectionné deux gâteaux en accord avec ses goûts :

Voici le premier un gâteau mousseux au chocolat noir avec un windows sur le thème de la musique :

DSC06851

Pour son second gâteau, j’ai du défier les lois de la gravité et ce ne fût pas si simple, le résultat n’était pas à la hauteur de ce que j’avais imaginé, mais le gâteau a, parait-il, fait sensation. C’est l’essentiel !

Base chocolat, décor en pâte d’amande, et dessus en chocolat fondu.

Voici donc mon gâteau « tasse à café tout chocolat ! » :

tasse_caf_   tasse_caf__2

Dimanche, j’ai consacré la journée exclusivement à mes filles, nous sommes allés en famille assister à un super spectacle de cirque à Paris, nous avons mangé au Mac Do, les filles étaient ravies !

Hier soir, j’avais entrepris de faire une jardinière de légumes, mes filles ont une sainte horreur des petits pois….Voici leurs assiettes… devinez quoi … elles ont tout mangé ! Comme quoi…. L’aspect doit changer le goût…

DSC06916   DSC06927

A bientôt pour des nouvelles « fraîches ».

Pour fêter nos 12 ans de vie commune, avec mon mari, nous avons décidé d’associer nos filles à notre bonheur, nous avons donc préparé une petite fête de famille, Monsieur s’est occupé de la partie salée, c’était très bon, et moi du dessert :

Voici notre gâteau "Amour":

G_teau_Amour   G_teau_Amour_vue_dessus

Publicité
Commentaires
K
Toutes tes oeuvres sont sublimes...aurais-tu les explications pour le gâteau pirate?<br /> Y'a-t-il un livre de gâteau rigolos que tu me conseillerais?<br /> Bisous
C
Bonjour, je me demandais ou vous trouviez les sucres d'orge ????<br /> merci et encore bravo !
M
Oh la la j'en ai loupé des belles choses! La palme de l'elegance au gateau rouge avec les coeur en sucre en canne, la palme de l'humour pour la tasse de Nespresso ... tout ce qui fait penser à Georges Clooney ne peut etre que ... bon ! <br /> <br /> Quel talent tu as!
M
wouaaw ! ils sont superbes! !biises micky
A
coucou<br /> magnifiques tes gateaux !! ta tasse à café me fait de l'oeil lol ! tu n'a pas chomé ! bravo, bonne continuation.
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité