750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
3 février 2009

Gâteau entremet au chocolat décor fleur de lys royauté

Voici un gâteau composé d'une génoise et d'une ganache chocolat, pour avoir un petit effet "croustillant", j'ai posé sur ma génoise du bas quelques céréales de riz souflé au chocolat, j'ai mis ma ganache, et comme il me restait de la génoise, je l'ai posée sur ma ganache. J'ai couvert de ganache. Pour le tour, j'ai coulé un
glaçage au chocolat et j'ai lissé. Je trouvais que mon gâteau était tristounet alors je l'ai recouvert de poudre de chocolat noir et j'ai découpé une fleur de lys dans une feuille de papier afin de faire un pochoir. La fleur est en sucre glace.

Ma génoise était un peu sèche, j'aurais du l'imbiber, mais l'effet grains de riz souflé apportait un craquant bien sympathique, on a tous adoré !

Gâteau entremet Fleur de lys

Gâteau entremet Fleur de lys coupé

Publicité
Commentaires
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité