750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
4 février 2009

Mois de janvier gâteaux 3D et cuisine salée originale

Le mois de janvier a été un peu perturbé, ce qui n’empêche que j’ai tout de même fait quelques jolies présentations culinaires.

Tout d’abord voici mon dernier gâteau 3D pour l’année 2008 – j’avais oublié de vous le présenter-

C’est un gâteau au chocolat en forme de ring de boxe avec les gants de boxe en son centre :

DSC07787   DSC07811

Pour fêter les rois j’ai comme tout le monde voulu faire une galette…malheureusement une de mes filles a développé une intolérance à l’arôme amande. Donc changement de programme : j’ai fais des galettes « salées » en forme de couronne avec une fève olive noire non dénoyautée (oups, c’était un essai ce n’est pas très concluant je trouve).

DSC08308

Lorsque j’ai défais le sapin, ma petite puce était triste, elle voulait qu’on le garde pour que le père noël revienne ! Alors pour la consoler je me devais de lui préparer une jolie assiette. Ce soir là, au menu, purée d’épinards et jambon :

DSC08271

Pour continuer dans le salé quelques jours après j’ai réalisé une maison avec de la purée de carottes et du poisson, l’herbe est en épinards (et oui…j’adore les épinards ! et le jardin en regorge, il faut bien les manger !) et le soleil est une rondelle de citron, les rayons des bâtonnets de carottes et du zeste de citron :

DSC08344

Pour revenir sur le sucré :

Voici des petites crèmes au chocolat « maison » :

DSC08335

Et un gâteau au chocolat sur le thème de la royauté (le thème du gâteau du mois de janvier sur le forum des gâteaux rigolos) :

DSC08558

Le mois de février va lui être plus axé sur le sucré…ma fille va fêter ses 9 ans….

A bientôt…

Publicité
Commentaires
H
Coucou,<br /> je tai connu sur le forum, gateaux rigolos..<br /> tu as de l'or entre les doigts, tu es pleine d'idées, continue ainsi.<br /> tes enfants ont de la chance d'avoir une maman comme toi..tu donnerais envie à n'importequi de manger des épinards tiens..<br /> héhé<br /> <br /> Milles bisous<br /> a bientot<br /> Héléna
L
c'est trés joli, bravo pour ta créativité!
M
Et bien encore de nouvelles créations, bonnes, belles, rigolottes, ... tu 'épates encore et toujours!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité