750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
30 mars 2009

Gâteau écurie 3D et réalisations salées

Le bilan de la semaine passée est très positif. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un vrai gâteau en 3D avec des modelages. J’ai eu l’occasion d’en réaliser un et j’en suis ravie, ça me manquait !

J’ai passé un petit plus de 10 heures dessus (entre les modelage, la fabrication des gâteaux, le montage et la décoration finale) mais je suis très contente.

J’ai fait ce gâteau pour l’anniversaire de la meilleure amie de ma grande, je voulais lui faire plaisir parce que c’est une petite fille adorable qui méritait vraiment un beau gâteau pour ses 9 ans. Bon anniversaire ma puce !

C’est une écurie en 3D, avec tous ses accessoires (bombe de cheval, cravache, bottes, bottes de pailles, et nourriture, zut, j’ai oublié la selle et le filet !) Bien entendu, il y a le cheval ! Le gâteau est en chocolat, les modelages sont en pâte à sucre.

Au départ, j'ai pris mon inspiration sur deux sites internet, un anglais "funcakes", l'autre américain "webshots".

Mais le gâteau d'Artamuse m'avais tapé dans l'oeil, alors j'en ai fais une pâle copie j'ai un peu honte d'avoir copié, j'espère qu'Artamuse me pardonnera, le mien est moins joli, je n'ai pas son talent ! Merci Artamuse pour tous les beaux gâteaux que tu fais.

Place aux photos (plus de photos dans mon album) :

DSC01138   DSC01118   DSC01121

Sinon, tout au long de la semaine, pour les repas des filles, j’ai essayé de faire des assiettes rigolotes, cependant, mes horaires ne m’ont pas permis de faire ça tous les soirs ! Il n’y a donc eu que 3 repas améliorés :

DSC00929   DSC00957   DSC01180

Les filles aidées de leur mamie ont fait un beau gâteau sur le thème du cirque, voici leur réalisation :

Image492

J’ai presque fini les décorations pour la table de pâques, je vous les présenterais, je pense, la semaine prochaine.

Je commence à chercher des idées pour le dessert du jour de pâques, je crois que j’ai trouvé mais avant de me lancer, il faut que j’en discute avec ma maman.

A très bientôt pour la suite des événements….

Publicité
Commentaires
L
je trouve ce gateau absolument genial,tres bien fait! j'en suis envore loin, mais j'espere bien y arrivé un jour!
N
Je crois qu'avec Artamuse, vous êtes les deux femmes qui font les plus beaux gâteaux......Je n'ai jamais vu autant de choses merveilleuses, pour les yeux, et les papilles ! Mais d'où vous viennent toutes ces idées ?? Quels sont vos secrets ??
A
Merci! ca me fait plaisir de t'avoir inspirée ma chere arquencielle c'est un honneur pour moi!<br /> j'ai toujours adorée ce que tu fais et j'ai toujours admiré tes gateaux surtout à mes débuts tu as été d'une grande aide.<br /> allez à quand le prochain? :)
V
encore une fois c'est super beau , quelle patience 10 heures sur un gateau<br /> Bravo à toi
M
Alors la que dire ... c'est parfait!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité