750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
14 avril 2009

Pâques 2009

Le thème de Pâques m’a bien inspiré… j’ai passé pas mal de temps en cuisine, mais au final, je ne suis pas trop mécontente de mes petites réalisations.

Pour faire patienter ma plus petite qui attendait les cloches avec une énergie débordante, nous avons décidé avec la grande sœur d’aborder le thème de Pâques du point de vue de l’histoire et des animaux…ça tombait bien Lic_ a donné un site fabuleux sur son forum – Merci Lic_ !

J’ai commencé par les moutons :

Version salée :

DSC01356

Il s’agit maintenant de cakes salés (le premier au thon, le second, jambon fromage)

DSC01787

DSC01438

J'ai "dérivé" un peu sur les poules pour arriver aux lapins :

DSC01463

DSC01501

DSC01531

DSC00995

Un autre cake salé, présenté à la manière d'un tableau, mangé le jour de Pâques :

DSC01780

Version sucré :

Fait dans ma période "mouton" : un bélier….personnellement, je ne le trouve pas très joli…mais j’ai une bonne excuse, ma poche à douille a rendu l’âme juste avant et j’ai du utiliser de la chantilly en bombe, donc mon bélier est trop « moutonneux à mon goût » !

DSC01387

Des petits lapins pour que ma fille emmène à l’école :

Afin de réduire la dose de colorants que nos enfants ingurgitent à longueur d’année, j’ai fais du « semi bio », pour les couleurs, j’ai utilisé des jus de fruits. De même pour limiter l’apport de sucre (il y a déjà pas mal de chocolat), j’ai utilisé un moule 3D pour faire mon lapin.

Comme quoi, on peut faire des décos saines pour la santé, tout n’est pas nocif !

Sous le tas d’œuf, il y a un petit gâteau aux yaourts nature, le lapin est un gâteau marbré au chocolat. DSC01672

Pour l’école de la petite, nous n’avons pas le droit aux gâteaux maison, Petite demoiselle a emmené une chenille en bonbons…à Pâques, les chenilles naissent la nature se réveille…

DSC01741

Pour le jour de Pâques, j’avais prévu de faire un beau gâteau en forme d’œuf…mais rien n’allait comme je voulais….il y a des jours comme ça !

Alors j’ai transformé la base de mon gâteau…une ganache en glace au rhum….humm…un vrai délice ! Finalement, j’ai bien fait de faire un loupé ! Après un bon repas, la glace, c’est excellent !

DSC01973

Puis j’ai aussi fais un bavarois pêche et chocolat…pas mauvais non plus :

DSC01977

Ma maman a préparé un plateau pour l'apéritif, elle a utilisé des emportes pièces et je trouve que c'était très joli - elle qui n'a pas comme elle dit "une âme créative" elle s'est bien débrouillée, c'était simple, mais ça m'a fait très plaisir...je l'ai contaminée.. :

DSC01950

Pour ce qui est des créations « non alimentaires » je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, je n’ai fais qu’une couronne de pâques qui nous a servi de centre de table, j’ai piqué mes coucous dans de la mousse de fleuriste.

DSC01958

Ma grande puce a fait un petit poussin et un œuf avec du décopach collé :

DSC02367

A bientôt…

Publicité
Commentaires
D
que de jolies choses !!<br /> bizzz
C
un grand bravo c'est beau et appetissant<br /> lyd
B
dit donc tu travail tu tais donner de peine un grand bravo!!!!!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisouxxxx
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité