750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
23 avril 2009

La "Cupcakes Week", recettes de cupcakes

Vous êtes nombreuses à me demander de publier mes recettes…seulement, je cuisine « au feeling », c’est donc un peu difficile de vous donner des proportions précises. Les recettes de gâteaux 3D ont une base de gâteau quatre quart ou de gâteau aux yaourts aromatisé selon l’envie du jour.

 

Pour mes bavarois, c’est une base génoise et une base de chantilly maison, plus ou moins sucrée suivant ce que je mets dedans…j’avoue, je goûte et je rectifie « l’assaisonnement » en sucre si besoin.

 

 

Par contre, je vais vous donner aujourd’hui deux recettes : Elles ne sont pas de moi…

 

 

La première, je l’ai piochée sur le site de : WONDER KITCHENlien direct pour accéder à la recette originale ici

Ce sont des cupcakes (ou muffins) aux fraises tagada, j’ai « tourné une fois de plus à ma sauce et ajouté un cœur blanc uniquement, je n’ai pas grand mérite…

 

 

Voici donc « ma sauce » :

 

240 grammes de fausses fraises Tagada (le vraies rendront une couleur plus fade)

 

3 œufs, 100 grammes de sucre en poudre, 150 grammes de farine, 50 grammes de maïzena, 1 sachet de levure, 150 grammes de beurre et 10 cl de lait.

 

 

Mettre les fraises tagada dans une casserole et les fondre sur feu moyen avec le lait et le beurre, bien mélanger afin que tout se dissolve sans attacher.

 

 

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la maïzena, les œufs et la levure. Lorsque votre mélange est bien homogène, versez la préparation fraises tagada et mélangez. Si vous voulez une couleur plus intense, ajouter quelques gouttes de colorant rouge.

 

 

Versez le mélange dans vos moules à muffins une fois les moules remplis, enfoncez dans chaque préparation un carré de chocolat blanc, veillez à ce qu’il soit bien recouvert de pâte.

 

 

Enfournez pour 20 minutes thermostat 180° Si en milieu de cuisson vos cupcakes prennent une couleur trop « foncée » couvrez les avec une feuille de papier aluminium.

 

 

DSC00434

Ma seconde recette, je l’ai trouvée sur le site 750g :

 

 

Cupcakes au chocolat :

 

125 gr de sucre, 125 gr de farine, 125gr de beurre pommade, 1càc de levure, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif), 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de lait. Mélanger le tout. Ajoutez 150 grammes de chocolat noir fondu.

 

Répartir la préparation dans des moules à muffins garnis de caissettes papier. (Cette préparation permet de faire environ 10 à 12 cupcakes, attention, ne pas trop remplir les moules car ils gonflent beaucoup).

 

Enfournez pour 20 minutes thermostat 180°.

 

 

Décorez selon vos envies ou dégustez tels quels.

 

 

DSC06038

 

Je transmets ces deux recettes pour la « cupcake week » organisée par Sugar and Salt, Vous pouvez d’ailleurs voter pour votre recette préférée jusqu’au 26 avril 2009

 

cupcake_week

Publicité
Commentaires
L
Superbes tes cupcakes
S
Waouh ! Ils sont magnifiques tes cupcakes ! C'est très féérique ! La déco est en pâte d'amandes ?
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité