750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
7 juin 2009

Les gâteaux de la fête des mères à base de fraises

En ce moment nous récoltons nos fraises, il faut dire que c’est la saison ! La récolte est plutôt bonne, enfin, bonne dans notre jardin parisien c’est un bien grand mot, on va dire que c’est correct pour le nombre de pieds que nous avons, mais à la campagne, les pieds de fraisiers sont généreux avec nous. Merci papa de t’en occuper si bien !

DSC08034   DSC09292

Ayant beaucoup de fraises et surtout ne voulant pas les perdre –les fraises ne supportent pas la congélation- je me suis mise aux fourneaux, j’ai fait une purée avec toutes les fraises du jardin et du bon jus de fraises sans sucre ajouté. Ma grande puce à équeuté, j’ai coupé, cuit et mixé. Ca sentait bon dans la maison….il ne manquait que Charlotte aux fraises…

Voici le jus de fraises :

Jus_de_fraises_maison

Pour utiliser la purée, j’ai fait des bavarois.

Le premier fût pour ma maman, elle n’était pas là le jour de la fête des mères…pas grave, nous avons fêté ça avant ! En décoration, je voulais quelque chose de simple et chic. Maman aime les bijoux alors avec une crêpe, j’ai fait une petite bourse à bijoux, elle est remplie de quoi à votre avis ?....hé bien de fraises bien évidement ! J’ai disposé le collier de bonbons et le petit bracelet en perles de sucre en forme de cœur, je ne voulais pas que les cœurs soient trop voyants alors ils ne sont pas parfaits. Dans le transport, l’écriture a un peu bavé, si j’avais su, je l’aurais faite au dernier moment. Enfin ceci étant, ce n’est pas trop grave, Maman a beaucoup aimé son gâteau.

G_teau_f_te_des_m_res_Bavarois_fraises

G_teau_f_te_des_m_res_la_petite_poche___bijoux

Pour ma propre fête des mères, je pensais que les filles me ferraient un gâteau…mais non, ce n’était pas au programme….alors, comme on est jamais mieux servit que par soit même j’ai fait mon propre gâteau. Le premier gâteau que je me fais pour moi toute seule !

J’ai là aussi utilisé la purée de fraises du jardin, c’est un bavarois mais au fromage blanc cette fois, le dessous est en petits beurres pilés…c’est croquant et pas mauvais du tout, ça change du bavarois tout mou !

Pour la décoration, j’ai demandé aux filles ce qu’elles voulaient, la grande m’a dit que comme je rouspétais toujours pour les tâches sur leurs vêtements, je n’avais qu’à faire une machine à laver…Un bavarois en machine à laver, ce n’est pas génial, alors, j’ai représenté le jour de lessive avec une corde à linge ! Je ne me suis pas trop foulée, mais au final, j’étais satisfaite de mon gâteau, c’est l’essentiel !

G_teau_f_te_des_m_res_Corde___linge   G_teau_f_te_des_m_res_Corde___linge_la_robe   G_teau_f_te_des_m_res_Corde___linge_l_int_rieur

J’ai encore plein d’autres gâteaux à vous montrer, le mois de juin est chargé en gâteaux, alors je vous dit à très vite…

 

Publicité
Commentaires
L
il fait tres envie ton gateau,et la deco est tres sympa!
C
ça a l'air divin<br /> lyd
A
Je te l'ai déjà dit mais j'adore ce dernier gâteau!! Tous d'ailleurs !! Bises!
C
Ils sont bien jolis ces gâteaux, bravo
B
Tu me fait envie avec ton gâteau manifique la jupe on dirai des perles.????<br /> <br /> Merci être passer sur mon blog pas mal les images hihihih<br /> <br /> Bisouxxxx
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité