750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
27 juin 2009

Fête des Pères et Gâteaux sucrés version salé

Pour la fête des pères mon mari ne voulait rien…pas facile de faire plaisir dans ce cas là…

Plutôt que d’acheter un cadeau succeptible de rester dans le fond du placard, avec mes filles nous avons eu l’idée de créer des objets en rapport avec le jardin et le jardinage. Mon mari aime bien s’occuper du potager.

Pour amuser les enfants j’ai pensé faire des étiquettes de jardin à mettre au bout de nos rangs. Alors ni une ni deux on a sorti la pâte fimo et on s’est lancé à 6 mains dans la création d’étiquettes à planter.

Les filles se sont appliquées.

Nous voulions aussi offrir quelque chose de rigolo…après m’être creusé la cervelle…-oui, oui, ça m’arrive de réfléchir !- j’ai pensé que nous pouvions réaliser Monsieur Chaussette et Madame Socquette, les filles m’ont regardé avec des grands yeux ébahis…Mais qu’est ce donc que ces personnages ?

C’est tout simplement des personnages avec des cheveux qui poussent lorsqu’on arrosera !

Ni une ni deux, les filles étaient ravies…direction la placard pour trouver un vieux collant qui servira pour faire la tête, direction le balcon pour prendre du terreau et des graines de gazon, direction la boîte à couture pour prendre quelques babioles et direction le frigo pour récupérer des pots de yaourts…ça tombe bien, on est mercredi, il est 16 heures… « les filles c’est l’heure du goûter… »

Le temps de mélanger quelques graines de gazon au terreau, les pots de yaourts étaient vides.

En un rien de temps les filles ont rempli leur bout de collant et sous leurs petits doigts de fées sont nés Madame Socquette et Monsieur Chaussette.

Monsieur_Chaussette_et_Madame_Socquette

Mon mari était surpris par ces créations qu’il a trouvées très originales. Depuis qu’on lui a offert il a bien prit soin de ses petits personnages rigolos et maintenant, c’est un miracle ils ne sont plus chauves !

Monsieur_chaussette_a_des_cheveux

Les étiquettes ne sont pas encore dans le jardin, mais dès qu’elles seront en place, je vous montrerai ce que ça donne.

Pour le repas de fête des pères, j’ai servit une omelette aux pommes de terre en dessert…oui, oui vous avez bien lu ! Une omelette aux pommes de terre…mais version sucrée…Mon mari n’aime pas les desserts alors c’était pour le taquiner…

Une_fausse_omelette_aux_pommes_de_terre

Les filles ont aimé manger du sucré à l’aspect de salé, alors pour leur faire plaisir, la semaine d’après je leur ait servit des œufs aux plats en dessert, oui, les œufs aux plats au goût sucré chez Arquencielle, c’est possible aussi !

Oeufs_au_plats_version_sucr_e

La suite des créations du mois de juin d’ici quelques jours…

Etiquettes_pour_le_jardin_en_pot

Etiquettes_pour_le_jardin

Publicité
Commentaires
C
oh la la , les chaussette c'est excellent, on pourra voir les photos des cheveux, Bravo !!!
M
c'est vraiment super cette idée de "pot de fleurs/étiquettes" !!!! j'adore :)<br /> bizz
C
Très original tout ça !
S
j'adore,tt cela est trs marrant ,facile à réaliser et rigolo!!!bn wk end arquencielle et trs grs bisous. Amitié, Sabrina
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité