750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
27 septembre 2009

Partenaire Rue du commerce

La semaine dernière le père noël m’a envoyé un cadeau. Oui, oui, le père Noël en septembre, ça existe ! Ce gentil père Noël se prénomme Mathias !

Vous avez certainement déjà vu ce prénom sur des blogs de cuisine ou autre, ce « petit Mathias » est connu du monde des blogueurs et blogueuses.

Mais qui est donc Mathias?

Mathias travaille chez "rue du commerce " il s’occupe de référencer et récompenser les blogs. Pour en savoir plus sur ce charmant jeune homme cliquez ici.

Après quelques échanges de mails nous avons « signé » un partenariat et j’ai reçu un superbe robot de cuisine blender multifonction. Je suis super contente. J’avais eu un joli robot pour mon anniversaire, mais mon nouveau robot est génial, il est plus simple d’utilisation que mon gros mastodonte, et surtout il convient parfaitement pour les repas à 4. Le mien est plutôt destiné à la cuisine en grosse quantité, il a certes plus de fonctions, mais pour la cuisine au quotidien, il est limite trop sophistiqué.

J’ai tout de suite "adopté" ce nouveau robot au design futuriste, et, vous vous en doutez bien, je n’ai pas attendu pour le déballer et le tester !

DSC08890

Comme c’était l’anniversaire de mon papa, j’en ai profité pour faire une tarte normande aux pommes et aux amandes.

J’ai adoré ses petites ventouses sous ses pieds, c’est la première fois que j’utilise un robot qui ne bouge pas sur mon plan de travail !

En deux temps trois mouvements, et grâce à une petite pression sur le bouton de mon joli robot flambant neuf et grâce au mélangeur à pâtisserie j’ai obtenu une jolie pâte brisée souple et facile à étaler. Avant, je faisais ma pâte à la main, hé bien c’est un sacré gain de temps pour un résultat identique.

J’en ai également profité pour faire la garniture de ma tarte, et là ce fut encore plus rapide. Le plus long a été d’éplucher les pommes et des les couper. Tient, il faut que je demande à Mathias si il existe un éplucheur de pommes électrique…. ????

DSC08891

DSC08893

Je n’ai pas pour habitude de faire de la pub sur mon blog, mais si vous cherchez un robot de cuisine pratique fonctionnel simple d’utilisation, à un prix abordable et livré rapidement chez vous n’hésitez pas à acheter le même que le mien, il vous suffit juste de pousser la porte du site internet rue du commerce et de commander le robot multifonction Koening, il est en promotion jusqu'au 1er octobre pour y accéder directement c'est par ici.

J’ai prévu de tester la fonction blender en faisant une sauce tomate et de tester les fonctions râpe et hachoir. Cependant ma fille a été hospitalisée en urgence pour une opération de l’appendicite alors en ce moment je ne suis pas trop aux fourneaux… Mais je compte bien vous faire un rapport avec mes nouveaux tests robot.

Une fois n’est pas coutume voici ma recette de tarte normande aux pommes aux amandes.

Pâte brisée :

250 grammes de farine type 45, 1 œuf, 100 grammes de beurre coupé en dès et à température ambiante et un peu d’eau, si ça colle trop, il y a trop d’eau rajouter de la farine. Laisser reposer le pâton minimum 30 minutes au frigo avant utilisation étaler sur un lit de farine et piquer la pâte une fois dans le moule.

Pour la garniture :

Eplucher et couper en dès 3 pommes (meilleur avec des pommes à couteau rouge)

Préparer une crème : battre 3 œufs entier avec 100 grammes de sucre (meilleur avec du sucre brun), 100 grammes de crème fraîche épaisse et un sachet de poudre d’amande (125 grammes) si vous le souhaitez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de calvados.

Chemiser un moule à tarte avec la pâte brisée, disposer les pommes coupées en dès et verser la préparation crémeuse dessus, décorer de quelques amandes effilées et enfourner pour 30 minutes dans un four à 180°

Bon appétit !

tarte_normande

logo_cuisine

Publicité
Commentaires
N
ca a l'air bon et bravo pour tes realisations elles sont magnifiques
B
je suis très contente pour toi, tu le méritais !!
C
Super ce partenariat, quelle chance ce robot ! superbe tarte et belles réalisations culinaires en perspective...
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité