Comme je me le devais en tant que Maman gâteaux, il a fallu que je fasse un beau gâteau pour que ma fille puisse fêter dignement son anniversaire avec ses camarades de classe.

Après avoir discuté avec la maîtresse, nous avons arrêté notre choix sur un gâteau en rapport avec les contes pour enfants. En effet, ma fille apprend à lire, elle est en CP et ils commencent à lire des petits albums de contes connus.

Blanche Neige est un conte qui cadrait bien avec le programme scolaire. Il y en a d’autres, certes, mais celui-ci me plaisait bien, j’avais depuis quelques temps envie de mettre mes idées en pratique.

Après avoir longuement réfléchi et recherché sur le net quelques idées j’ai enfin pu créer dans ma tête le gâteau idéal. Bon après entre rêve et réalité, il y a une grande marche, mes petits doigts n’écoutent pas forcément mon cerveau… !

J’ai dessiné mon gâteau (comme à chaque fois que je dois bâtir un 3D) et j’ai suivi mes plans de construction, un peu comme le ferrait un architecte.

Je suis partie avec une base de deux gâteaux : un chocolat et un marbré.

Pour le décor, je n’ai utilisé que de la pâte d’amande, les personnages sont en sucre, je les aie acheté chez Annikids. La pelouse et l’allée sont en glaçage royal, la petite marre en pâte d'amande.

J’ai voulu que cette maison soit riche en détails, les fenêtres sont entourées de chocolat pour faire l’effet bois, il y a des petites fleurs, le toit est en paille de pâte d’amande, il y a même le petit appenti sur le côté pour matérialiser la cave. Volontairement, je n’ai pas fait de cheminée, je me suis dit que toit en paille et feu de cheminée ne ferrait pas bon ménage !

Je vous laisse découvrir mon gâteau qui pour une fois me donne presque entière satisfaction, il y a encore des petites choses à améliorer je trouve. Mais la perfection existe-t-elle vraiment ?

Comme toujours, vous trouverez plus de photos détaillées dans l’album photo cuisine créative version sucrée accessible à gauche du blog, de même comme d’habitude, je répondrai à vos questions concernant le gâteau par mail privé, dans ce cas, n’oubliez pas le petit commentaire de remerciement..

Si vous souhaitez acheter les figurines c’est ici.

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

Blanche_Neige_et_les_7_nains_g_teau_5

Blanche_Neige_et_les_7_nains_g_teau12

Blanche_Neige_et_les_7_nains_g_teau_1

Blanche_Neige_et_les_7_nains_g_teau