Le petit frère d’Inès, Louis, a eu 4 ans, il est fan de pirates. L’année dernière je lui avais fait un gâteau bateau de pirates en 3D. Cette année, il fallait changer de modèle pour que ses petits yeux s’écarquillent. Avec sa maman, nous avons décidé de lui faire un coffre avec le trésor…

Ce coffre est réalisé à partir d’un gâteau au chocolat. Les pièces sont également en chocolat.

Pour plus de réalisme je l’ai posé sur un lit de sable comestible…

G_teau_Coffre_de_Pirates

G_teau_Coffre_de_Pirates_d_tail_carte

J’ai vraiment beaucoup aimé réaliser ce gâteau, c’est mon premier coffre de pirates et les occasions de faire des gâteaux pour les petits garçons sont assez rares. Dans notre famille, il n’y a que des filles ! Mon esprit pourtant fourmille d’idées pour les petits garçons… Je rêve de gâteaux en forme de soucoupes volantes, de dinosaures, d’épées, de chevaliers, de circuits de voitures et d’avions… Mes filles m’ont promis de ne rien dire si en 2010 je leur faisais un « gâteau de garçon ». On verra si elles tiennent leur promesse…

Comme pour chacun de mes gâteaux, vous trouverez des photos en plus grand format et plus détaillées dans l’album « cuisine créative version sucrée » accessible sur la gauche de ce blog…

Je vous dis à très vite pour la suite des Créations d’Arquencielle…