750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
20 décembre 2009

Le village du Père Noël Gâteau 3D

Youpi, il neige ! Jeudi matin, notre ville avait revêtu son plus bel habit : son manteau neigeux… Les filles étaient émerveillées de pouvoir faire des traces dans la neige sur le chemin de l’école encore immaculé. Elles sont tombées mais avec des grands fou rires, trop heureuses de pouvoir faire des glissades. Pour ma part, je suis contente, j’aime la neige, j’aime ce paysage blanc presque immaculé, mais quelle belle panique pour les conducteurs ! Les routes n’étaient pas salées pourtant la neige était annoncée !

Moi aussi je devais prendre ma petite voiture pour me rendre à des rendez vous, cependant, j’ai préféré annuler, je devais être de retour pour l’école à 16 heures 30 et je doute d’avoir pu rentrer à temps, la région parisienne sous la neige, c’est des kilomètres de bouchons !

N’aimant pas l’oisiveté, j’ai donc pu m’avancer à la maison et en cuisine ! Cette journée de « repos » forcé m’a permis de prendre de l’avance sur mon planning. Gain de temps bien précieux en cette période de l’année.

Comme je suis sollicitée pour amener les gâteaux lors des fins de période scolaire, je me suis mise aux fourneaux et à la déco.

Pour ma petite puce qui est en CP, j’ai pu faire cuire son gros gâteau (je vous en reparlerai dans un autre article).

Pour ma grande puce qui est en CM1, je ne savais pas du tout quel décor faire.

En voyant le paysage qui m’entourait, j’ai été inspirée…

J’avais commandé sur internet des petits sujets de noël (ici) que je comptais utiliser pour noël.

Je me suis donc permis d’en prendre quelques uns pour décorer le gâteau de ma puce, tout en sachant qu’il m’en resterait suffisamment pour mon futur gâteau.

Mon gâteau a pu refroidir en moins d’une heure sur le balcon le décor a pu être fait rapidement et j’ai pu l’apporter à l’école le soir même.

Voici donc un petit paysage de noël (les photos sont prises sur la neige, la vraie !) :

Village_du_P_re_No_l_g_teau_marbr_

Village_du_P_re_No_l_vue_profil

Village_du_P_re_No_l_d_tail_des_bonbons_et_figurines

Les enfants ont adoré, ma fille m’a reproché que mon gâteau soit trop petit (en tout 4 fois ma recette de gâteau classique ! Je pensais que ça aurait suffit pour 30 enfants). Mon plat est revenu vide, ils ne m’en ont même pas laissé une petite part, les coquins !

Si vous souhaitez mettre sur vos gâteaux le même décor, vous pouvez le commander ici. Personnellement j’ai commandé le lundi matin avant midi et j’ai reçu mon paquet le mercredi matin, je pense donc que si vous commandez maintenant vous serez livré avant noël.

Les maisons, sapins et bonhomme de neige sont en bonbons gélifiés avec du sucre pour les parties rigides. Le petit train du Père Noël est tout en sucre.

Dans mon prochain article je vous présenterai le gâteau pour ma petite puce.

A bientôt…

Publicité
Commentaires
B
j'adore !
M
très sympa ce petit village... Et les enfants ont bien du se régaler.
L
C'est trop mignon !!!!
A
très très beau!!
C
tres joli décor pour ce gateau bonne fin de journée!!<br /> trop top la photo dans la neige
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité