750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
23 janvier 2010

Gâteau piano en 3D, musique

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour ma maman, c'est un gâteau surprise !
Maman fête ses 60 ans avec une partie de la famille dimanche et des amis d'enfance à elle. Une de ses amie d'enfance est l'ancienne nounou de ma fille elle habite donc à côté de chez moi... Je lui ai téléphoné afin de savoir si elle voulait bien m'aider dans la surprise et emmener le gâteau. Elle a dit oui tout de suite. Génial d'avoir des amis sur qui on puisse compter ! ;)


Peu de temps devant moi, mercredi soir j'avais l'accord pour que le gâteau soit livré à ma maman par porteur spécial. Jeudi soir confection des gâteau et vendredi j'avais prévu une journée pour la déco, mais contretemps je n'ai eu que deux heures devant moi avec mes filles dans les jambes :cry:

Il n'est pas comme j'avais imaginé, il manque les chandeliers, et surtout il manque l'écriture sur le plat, j'ai totalement oublié, je voulais écrire le prénom de maman et 60 ans en chocolat. Je voulais aussi faire un bouquet de fleurs posé sur le haut du piano, mais bon, on va dire que ce sont des petits détails....

J'aimerai être une petite souris pour voir la tête de maman devant son gâteau surprise. De plus j'ai du mentir à ma maman et j'ai horreur du mensonge !
Elle me parlait de la tata de ma fille et me demandais si j'avais des nouvelles j'ai répondu que non.... Idem elle voulait me téléphoner pile à l'heure où je livrais le gâteau... J'ai inventé un petit mensonge en lui disant
que nous étions invités chez des amis pour l'apéro dans un sens c'est vrai mais je n'ai pas contredis maman lorsqu'elle m'a donné le nom d'un ami de mon mari... oops j'ai un peu honte mais c'est pour la bonne cause....

Le gâteau est un simple gâteau chocolat et pépites. Décor tout en pâte à sucre au chocolat.

Place aux photos.

Sur la première photo on a l'impression qu'il y a des coulures mais non c'est le reflet du plat, je n'ai
pas pu faire mieux...Partition en Azyme (MErci Ia Orana, j'utilise les restes des ailes lol! )

Gâteau piano 3D vue profil

Gâteau piano 3D plaque azymes et touches matérialisées

Gâteau piano 3D vue biais

Gâteau piano 3D vue dos

 

Gâteau piano 3D détail

Gâteau piano 3D

Gâteau piano 3D coupé

 

Publicité
Commentaires
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité