Mardi gras ! Crêpes ou bugnes ???

Rien de tout ça, chez nous c’est un peu spécial cette année. Ma fille a  fêté ses 10 ans le jour de mardi gras ! Manger des bugnes ou des crêpes un tel jour oh non, il fallait faire mieux quand même !

Pour que ma puce ait un bon souvenir de ses 10 ans j’ai fait quelques petites douceurs (32) pour qu’elle puisse les distribuer à ses camarades de classe. J’ai aussi fait un beau gâteau mais ça je vous le présenterai dans un nouvel article très prochainement.

Pour mes petites douceurs, je me suis beaucoup inspirée de ce que fait mon amie Colargol, elle fait des gâteaux très chouettes qui sont de vrais dessins animés ludiques et surtout des gâteaux vivants, les enfants peuvent totalement s’approprier le décor et pourquoi pas, même jouer avec. Colargol, fait aussi de succulents sablés, je lui ai même emprunté sa recette. Oups, je suis une copieuse. Mais j’ai demandé l’autorisation avant ! Merci Sév, tu es un ange ! Cliquez sur son nom pour aller voir son blog.

Trêve de bavardages, voici les photos…

Mais qu’est ce donc ???

Masques_de_Carnaval

Oui, vous avez trouvé, ce sont bien des masques de carnaval.

Masques_Carnaval_d_tail

Ils ont été montés sur des pics à brochettes recoupés et ils sont grandeur nature.

Et pour le fun et comme il est de bon ton de se déguiser un tel jour et une fois n’est pas coutume voici ma bobine avec un sablé en rab.

Masque_Carnaval_rouge