750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
18 mars 2010

Mon stage chez Natasel ou une journée de pur bonheur !

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler gâteau mais porcelaine froide.

Comme je vous le disais précédemment il fallait à tout prix que j’apprenne à modeler et surtout à me servir de mes petites mains capricieuses qui n’obéissent pas toujours à mon cerveau…

J’ai testé maintes fois de faire des personnages d’une façon autodidacte, cependant, le résultat n’était jamais extraordinaire. Il y avait toujours un truc qui clochait….

Dans ma tête, je voyais bien ce qu’il y avait à faire, comment construire le personnage, mais je ne sais pourquoi je n’y arrivais pas !

Il me fallait lever mes barrières. Si d’autres y arrivent, moi aussi je dois pouvoir y arriver !

J’ai donc téléphoné à Natasel (Nathalie) Je lui ai expliqué que je voulais suivre un stage avec elle pour apprendre et surtout faire en sorte que le gâteau d’anniversaire de ma fille soit comme dans ses rêves les plus fous ! Je m’y prenais un peu tard pour solliciter un cours… L’anniversaire c’était 10 jours après….

Malgré son programme ultra chargé (salon à préparer, son nouveau livre en préparation, commandes diverses à honorer etc…) Nathalie a bien voulu m’ouvrir la porte de son atelier la semaine qui suivait. J’étais impatiente d’être au jeudi suivant !

Le jour J me voilà partie direction le département 77. La neige s’est invitée sur mon trajet ; pas évident de circuler en région parisienne avec de telles conditions climatique.

DSC09547

Je suis arrivée à bon port … presque à l’heure…

Lorsque la porte s’est ouverte, LA GRANDE NATASEL qui fait des figurines si parfaite se tenait devant moi… Ma sauveuse de gâteau ! J’ai eu un accueil très chaleureux, bien appréciable par ce froid glacial.

La journée a commencé dans la bonne humeur. J’ai découvert une matière jusqu’à lors inconnue pour moi la porcelaine froide, je connaissais de nom, je connaissais sec, mais je n’avais jamais eu l’occasion de toucher la matière brute. Nathalie m’a appris à fabriquer la pâte et puis avec Cathy une autre stagiaire, venue de loin, nous avons commencé à modeler.

Nous avons choisi de modeler une petite fée. Nathalie modelait en même temps que nous, elle nous a donné des explications simples et précises à la fois.

C’est très agréable de modeler en même temps que le professeur… on peut copier….

Pour apprendre, c’est aussi plus facile car on peut observer les gestes, cette approche m’a séduite, j’étais comblée.

Atelier_chez_Natasel

La neige n’ayant pas cessé de tomber, je suis repartie sans avoir fini mon modelage, il me restait les cheveux à faire. Nathalie m’a laissé quelques consignes pour finir au mieux ma petite fée.

Il ne me restait plus qu’à vernir et coller une chevelure rigolote.

F_e_en_porcelaine_froide_avec_Natasel

F_e_porcelaine_froide_avec_Natasel

Je suis ressortie de ce cours toute émerveillée, une vraie gamine ravie de sa journée, ravie d’avoir apprit plein de choses, heureuse d’avoir rencontré une autre stagiaire fort sympathique, et heureuse d’avoir rencontré la célèbre Natasel.

Nathalie a le don pour transmettre sa passion, elle est joyeuse, dynamique et posée à la fois, elle est surtout très attentive aux besoins de ses stagiaires, c’est très appréciable. Nathalie est une petite fée aux doigts d’Or !

Il me tarde de retourner la voir j’ai encore tant à apprendre… J’ai envie de savoir faire des personnages debout, de pouvoir leur faire une belle coupe de cheveux, de pouvoir les habiller, de pouvoir les mettre en scène plus facilement, enfin, j’ai envie d’en savoir plus tout simplement.

Si vous avez l’opportunité de faire un stage avec Natasel, surtout n’hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçues, je vous le promets ! Pour ma part, j’ai prévu d’assister à un de ses ateliers courant avril (date non encore arrêtée), si vous souhaitez m’accompagner n’hésitez pas à me contacter, je peux éventuellement vous véhiculer.

Je suis rentrée à la maison après une longue route semée d’embuches et d’embouteillages… Vive la région parisienne sous la neige… (en tout 5 heures de route aller retour pour seulement 170 kilomètres parcourus, un record de lenteur !). Fatiguée mais totalement satisfaite, je me suis empressée de montrer mon « œuvre » à ma grande fée. Elle n’en croyait pas ses yeux, elle m’a donné une bonne note. Un 19/20 de ma fille, j’étais fière !

Ma grande puce, m’a demandé, si possible, de ne pas coller les cheveux et de faire une chevelure comme le reste, en porcelaine. Je me suis exécutée. Depuis, la petite fée a trouvé sa place sur les étagères de la chambre de ma grande fée.

Grâce à ce cours, j’ai pu acquérir quelques bases de modelage, il ne me reste plus qu’à mettre en pratique toutes ces techniques. Je vais maintenant pouvoir faire des gâteaux un peu différents de ceux que je fais actuellement. J’ai déjà quelques idées en tête et des heures de créations en perspective.

Je vous laisse avec quelques photos de ma petite fée réalisée en compagnie de Natasel

Voici la petite fée, juste après son relookage coiffure.

F_e_sur_bo_te_porcelaine_froide_juste_avant_les_paillettes

F_e_sur_bo_te_porcelaine_froide_avant_les_paillettes_vue_dos

La voici maintenant paillettes en plus…

F_e_sur_bo_te_porcelaine_froide

F_e_sur_bo_te_porcelaine_froide_d_tail

F_e_sur_bo_te_porcelaine_froide_c_t_

F_e_sur_bo_te_porcelaine_froide_c_t__1

Boîte peinte avec les restes de peinture de la chambre de ma fille et écriture pailletée, nœud en organza rose (les couleurs en ressortent pas bien, je n’avais plus de batteries dans mon APN)

F_e_sur_bo_te_porcelaine_froide__criture

Image2

Publicité
Commentaires
B
j'adore ta fée, bravo pour ton modelage !
K
C'est superbe !!!
L
tres joli modelage:bravo!!!
M
Ohhhhhhh c'est absolument SUperbe! Quelle est BELLE ... oh la la tu en a du talent!
N
enfin j'arrive à te laisser un commentaire, j'ai changé d'explorateur... <br /> Alors la grande natasel qui mesure à peine 1m57 te remercie pour tes compliments, et à ces mots sent déjà la couronne lui pousser sur la tête (qui heureusement passe toujours les portes lol !!!) <br /> Juste Natasel aurait suffit, mais c'est gentil ! ;) Comme je te l'ai dit, tu aurais fait une excellente publicitaire !!!<br /> Bisous et à bientôt !
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité