750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
5 avril 2010

Gâteau de Pâques œufs et lapins

Hier nous n’avons pas pu faire la traditionnelle chasse aux œufs, la météo n’a pas été très gentille avec nous, la pluie s’est invitée au dessus de notre petit jardin… La chasse a donc été annulée pour cause d’intempéries. Les cloches sont tout de même passées aux alentours de midi, mais elles ont déposés les œufs dans les assiettes des filles. Sacrées cloches !

Pour le dessert, les puces voulaient un gâteau au chocolat…. Pour ne pas changer…

Une fois de plus, je me suis mise aux fourneaux pour faire ma recette habituelle. Comme c’était Pâques, j’ai amélioré mon dessert en le servant avec une bonne crème anglaise à la vanille.

Niveau décor, on va dire que j’ai fais simple, je n’ai pas opté pour un vrai gâteau en 3D.

J’ai préféré privilégier le modelage, maintenant que j’ai quelques notions, autant en profiter pour délier mes petits doigts !

Pour les couleurs, j’ai voulu partir sur des couleurs tendres, pastelles, comme on en voit beaucoup en cette période de l’année.

Pour le décor en temps que tel, Pâques, sans un œuf, ce n’est pas Pâques ! Je me devais d’en mettre au moins un sur mon gâteau ! Le mien est un œuf en chocolat fait maison, je l’ai recouvert de pâte à sucre pour qu’il s’accorde mieux à mon thème.

J’ai ensuite longuement hésité entre une poule ou lapin…. Finalement, j’ai choisi le lapin !

C’est tout doux un lapin en plus pour le modeler, j’avais un exemple sous les yeux, c’était plus facile… J’ai utilisé le doudou de ma fille qui est un lapin à longues jambes… (mais chut… il ne faut pas dire que doudou a quitté son lit pour faire une escapade dans la cuisine… il n’a pas le droit de quitter la chambre de sa petite propriétaire…).

Tout mon décor est en pâte à sucre. Je n’ai utilisé que de la pâte à sucre blanche que j’ai colorée moi-même. Je l’ai achetée ici. Mes colorants viennent d’Angleterre.

Trèves de bavardages, place aux photos : J’ai ajouté quelques œufs en sucre juste avant d’amener mon gâteau sur la table, les cloches étaient passées...

G_teau_P_ques_oeuf_lapin

G_teau_P_ques_oeuf_lapin_vue_dos_fini

G_teau_P_ques_oeuf_lapin_vue_dessus

G_teau_P_ques_oeuf_d_tail

G_teau_P_ques_le_lapin

G_teau_P_ques_avec_des_petits_oeufs_en_sucre

Publicité
Commentaires
S
arrivée sur ton site par hasard, venant du site gateauxrigolos, j'ai passé ma journée à faire un gateau spiderman pour l'anniv des 3 ans de mon petit bonhomme demain ! Pour une novice comme moi c'est un evenement tel que je l'ai publié sur facebook mon gâteau !!!<br /> Alors ton site me laisse sans voix ! quel talent, quelle créativité je suis bluffée !!!<br /> bravo et continu, je reviendrai voir de temps en temps ...
V
Belle réussite! Bisous
H
Bonjour.<br /> C'est toujour agréable de découvrir tes talents de patissière . Ta petite famille a de la chance . A bientôt.<br /> Hélène
A
IL EST VRAIMENT TRES BEAU TON GATEAU<br /> J'ADORE TON TRAVAIL<br /> DESOLE DE REPONDRE QUE MAINTENANT AU SUJET DU GATEAU HELLO KITTY MAIS ILS M'ON DEMANDE L'AUTORISATION MERCI POUR TON GESTE <br /> DE CE PAS JE VAIS VITE M'INSCRIRE A TA NWESLETTER<br /> BISOUS
N
En rose il est trop choux !!! J'adore tout le gâteaux ! Bravo =)
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité