750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
30 juin 2010

Gâteau pour le conservatoire, cours de solfège

Bonjour,

Pour le dernier cours de l’année de solfège de ma fille, nous étions chargés d’emmener le gâteau. Comme souvent, les « événements » de mes puces tombent en même temps que les Kermesses d’écoles ou autres anniversaires. En juin, je suis souvent « surbookée ».

J’ai donc essayé de faire quelque chose de rapide en rapport avec le thème de la musique.

Les enfants sont tous âgés de 10 ans, donc il ne faut pas une déco trop « sérieuse ». Le solfège c’est déjà rébarbatif alors si en plus au gouté on mange une vraie partition, ça ne va pas être drôle.

 

Je suis partie d’un dessin trouvé sur le net. Des notes de musique qui forment un visage, comme c’est rigolo !

 

J’ai essayé de reproduire du mieux que je pouvais le dessin à main levée avec du chocolat fondu. Ca aurait certainement été plus joli avec la technique du windows color (ici) mais je n’avais vraiment pas le temps.

 

J’ai fait mon recouvrement de gâteau en pâte à sucre blanche.

 

Gâteau musique

 

Gâteau musique vue dessus

 

Publicité
Commentaires
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité