750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
30 août 2010

Gâteau d'anniversaire en pâte à sucre thème gourmandises sucettes cupcake bonbons, candy sweety cake

Aujourd’hui, je vous présente mon d’anniversaire. J’ai attendu de retrouver mes filles pour me faire mon gâteau et surtout j’ai attendu de récupérer ma cuisine (nous l’avons refaite cet été) mon four n’a pas apprécié de ne pas servir pendant quelques temps et n’a pas supporté d’avoir été déplacé. Il m’a fait un gros caprice pour la cuisson de mon gâteau. Il pulvérisait de l’air froid en même temps qu’il chauffait. De ce fait, mon gâteau n’a pas gonflé et le gâteau qui était prévu initialement n’a pas pu être fait…. J’ai du m’adapter presque à la dernière minute.

J’ai essayé de conserver au mieux l’esprit gai et le thème des gourmandises que j’avais prévu initialement.

Les filles du forum m’ont donné envie avec toutes les belles couleurs de l’arc-en-ciel, j’ai donc coloré ma pâte à sucre en fonction par contre, en décorant mon gâteau, j’ai oublié d’utiliser le vert ! Zut !


Niveau recette, c’était un test, j’ai ajouté des copeaux de chocolat, je ne suis pas convaincue gustativement parlant, le gâteau était sec et tout les copeaux de chocolat se sont concentrés au milieu… Est-ce en raison de mon problème de four ? Je ne saurai dire, je testerai de nouveau prochainement.

Voici mon petit gâteau d’anniversaire


 

G_teau_gourmandises_et_sucreries_coup_

G_teau_gourmandises_et_sucreries_Bougies_allum_es

G_teau_gourmandises_et_sucreries_Bougies

G_teau_gourmandises_et_sucreries_muffin

G_teau_gourmandises_et_sucreries_d_tail

G_teau_gourmandises_et_sucreries_dessus

G_teau_gourmandises_et_sucreries

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis bluffée... Je cherchais une idée de décor pour un gateau en carton et je suis arrivée chez toi... Entre temps j'ai commandé de la pâte à sucre et en fait devant toutes tes réalisations... Je me demande ce que je vais faire !Je voulais un petit décor de table pour l'anniv de ma petite fille qui prend 6 ans, je fais une déco de table pleine de gourmandises, mais c'est aussi une jolie princesse... Bon la nuit porte conseil ! En tout cas je te ferai une petite pub sur mon blog car j'adore ta créativité ! Bravo pour ces magnifiques réalisations. Bonne soirée, Véro
G
c'est une très jolie idée d'avoir mis un énorme muffin au milieu<br /> Bon anniversaire très très en retard (et merci encore pour le stage de pâte à sucre du mois de mai)
M
Un gâteau haut en couleur !!! Très sympa.
D
Superbe !!!!<br /> <br /> Bon Anniversaire en retard !
V
Bon anniversaire avec du retard alors... Le gateau est très sympa, les couleurs sont belles et le gâteau malgré le problème de four semble bon...
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité