Bonjour,

J’ai retrouvé ma connexion internet cependant, je dois changer ma box car mon téléphone ne fonctionne qu’en émission, il se peut donc que je sois encore prochainement quelques jours sans internet.

Je profite de ce moment « avec internet » pour vous présenter une de mes dernières réalisations.

Vanessa, la petite sœur d’un ami d’enfance a fait appel à moi pour réaliser le gâteau d’anniversaire de ses jumelles. Ses filles ayant chacune des goûts différents, il était judicieux de faire deux gâteaux.

Aujourd’hui, je vous présente le gâteau que j’ai réalisé pour Camille qui fêtait ses 9 ans(le gâteau de Sandra ferra l’objet d’un autre article).

Vanessa a beaucoup aimé le gâteau dessiné par ma petite fée de 6 ans – gâteau qui a participé au concours Dessine moi un gâteau organisé par Livy de La Lettre Gourmande- J’ai donc essayé de réaliser au mieux l’œuvre créée de ma petite fée.

Par rapport au dessin du gâteau, je n’ai pas souhaité modeler tous les accessoires, j’ai préféré laisser quelques espaces vides pour mettre les bougies d’anniversaire. Ce gâteau à quelques petits défaut, mais je l’ai fait assez rapidement, j’ai concentré toute mon énergie sur la manière de faire tenir mon gâteau dans le vide sans qu’il ne s’affaisse. J’ai utilisé un gâteau moelleux au chocolat, il était donc périlleux de maintenir l’équilibre, d’autant plus que mon gâteau faisait quelques kilomètres en voiture. Je précise que tout est comestible, sauf deux cure-dents qui m’ont servis à fixer le miroir. J'ai utilisé de la pâte à sucre que j'ai achetée ici.

Je vous laisse avec les photos de la commode / coiffeuse Girly très Barbie... :

Coiffeuse_girly

G_teau_coiffeuse_girly_3D

G_teau_coiffeuse_girly_3D_d_tail

G_teau_coiffeuse_girly_3D_coup_

G_teau_coiffeuse_girly_3D_une_fois___destination

G_teau_coiffeuse_girly_3D_bougies