750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
8 octobre 2010

Gâteau coccinelle pour l'anniversaire de Sandra, 9 ans

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente le second gâteau que j’ai réalisé le week-end dernier. Celui ci était pour Sandra 9ans, une des deux jumelles de Vanessa.

Pour sa sœur Camille, j’ai réalisé une coiffeuse Girly (mon article précédent), mais pour Sandra, j’ai abordé un thème totalement différent. Sandra est différente de sa sœur, c’est une petite fille qui aime beaucoup les coccinelles et la lecture.

Vanessa souhaitait que je fasse une coccinelle en 3D comme j’ai déjà fait, cependant, je trouvais que ma coccinelle faisait trop enfantine. A 9 ans, on est grand ! J’ai donc proposé plusieurs modèles de gâteaux à Vanessa qui a littéralement eu un coup de cœur pour la coccinelle modelée par ma copine Kanille (son blog est ici).

Je n’aime pas trop copier sur les copines, mais c’était vraiment la coccinelle qui plairait à Sandra. Kanille m’a gentiment donné l’autorisation de reproduire son joli modelage. Merci Kanille !

J’ai, bien entendu, ajouté ma touche personnelle au modelage, même si il était difficile de faire original en copiant, je ne pouvais décemment pas faire une coccinelle bleue… quoique…. La variante a été surtout sur le livre que j’ai personnalisé en inscrivant 9 ans, Bon Anniversaire.

Je me suis beaucoup amusée en faisant ce gâteau, j’ai fais des petits détails qui malheureusement ne se voient pas sur les photos, le pistil de ma fleur a été travaillé pour qu’il ait un effet vrai pistil, j’ai aussi matérialisé les pages du livre.

Au niveau de la décoration, je n’ai pas voulu non plus trop charger le dessus ou les côté du gâteau afin que les bougies ressortent bien et qu’il soit facile à couper. Sandra est une petite puce qui aime les coccinelles j’ai donc voulu que sa coccinelle ressorte et ne soit pas noyée dans un parterre de fleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre deux papillons presque identiques, c’était mon petit clin d’œil aux sœurs jumelles.

Le gâteau est au chocolat, et tout le décor est en pâte à sucre. Comme d’habitude ma pâte à sucre a été achetée ici. Pour obtenir ce vert, c’est un mélange de pâte à sucre blanche et de pâte à sucre verte. Pour l’écriture, j’ai utilisé le marqueur de lettres Wilton que j’ai trouvé ici.

G_teau_coccinelle

G_teau_coccinelle_dessus

G_teau_coccinelle_d_tail_face

G_teau_coccinelle_d_tail_c_t_

G_teau_coccinelle_bougies

G_teau_coccinelle_coup_

A très vite pour un nouvel article…

Publicité
Commentaires
A
Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaa j'adoreeee tu es douée<br /> On direz que tu la acheter bravoooooooo<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> Bisouxxxxxxx
K
Arquencielle,<br /> <br /> Ta coccinelle est vraiment superbe, parfaite et ta déco est vraiement très belle, j'adore ce que tu fais et je suis contente d'avoir pu t'inspirer ! <br /> Et je dirai même elle est encore plus belle que l'original ! Bravossimo !<br /> Bizzzzzz Katia
B
Magnifique!!!<br /> Ton gâteau est magique!!!Que ne donnerai-je pour suivre des cours avec toi!<br /> je ne peux malheureusement pas voir les détails de cette merveille, mon ordinateur me posant problème!!!<br /> Bon week-end et encore bravo!<br /> Brigitte
H
Comme à chaque fois c'est un plaisir de regarder tes créations .<br /> <br /> A bientôt Hélène
K
vraiment trop, trop joli...bon anniv Camille...
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité