Bonjour,

Ma petite fée a eu 7 ans… que le temps passe vite !

Cette année son anniversaire tombait en semaine, et le jour du cross inter-écoles. N’étant pas là de la journée et ayant peu de temps devant moi j’ai essayé de faire un gâteau qui lui correspondait mais rapide…

Ma petite fée aime les petits mondes imaginaires, elle aime, comme toutes les petites filles de son âge les petits personnages qui ont un univers bien à eux.

Ma puce aime le rouge, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de représenter Pucca, petite fille d’inspiration manga et très en vogue en ce moment.

Travailler des couleurs telles que le rouge et le noir n’est pas chose très aisée, ce sont des couleurs qui tâchent et qui rendent la pâte à sucre très malléable, plus « molle » qu’à l’accoutumée.

Pour le gâteau, je l’ai décoré dans l’urgence en préparant le dîner. Je ne me suis pas méfiée, j’ai posé ma jolie Pucca -que j’avais modelée avec beaucoup d’application- sur mon gâteau sans attendre qu’elle durcisse. Lorsque j’ai voulu servir le gâteau, quelle ne fut pas ma surprise… Ma jolie Pucca s’était transformée en Sumo ! Avec la chaleur de la cuisine et mon dîner en train de cuire à côté, Pucca n’avait pas pu durcir et s’était enfoncé dans le gâteau, ma pâte à sucre s’était tassée au passage. Ma pucca qui mesurait une vingtaine de centimètres à la base avait diminué presque de moitié !

Casse cela ne tienne, avec les filles, nous avons bien rigolé, Pucca habituellement petite fille toute mignonne s’était transformée en Sumo à force de manger des gâteaux !

Ma fille s’est régalée et a tout de même été émerveillée, c’est l’essentiel !

G_teau_Pucca

G_teau_Pucca_vue_dessus

G_teau_Pucca_c_t_

G_teau_Pucca_bougies

G_teau_Pucca_coup_

G_teau_Pucca_une_part