Bonjour,

Aujourd’hui, je continue avec les gâteaux d’anniversaire pour ma fille… hé oui, 7 ans, ça se fête ! Je n’irais pas jusqu’à lui faire 7 gâteaux différents, mais il faut ce qu’il faut !

Comme à chaque veille de vacances scolaire, les maîtresses organisent un goûter pour fêter les anniversaires. A chaque fois, on me demande si je peux faire les gâteaux, c’est toujours avec une grande joie que je m’exécute.

La maîtresse de ma petite fée aime les chats, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi le thème Hello Kitty, ainsi la maîtresse aimerait et ma fille aussi. Cette année, ils sont 30 élèves dans la classe, j’ai donc décidé de faire une pièce montée pour que tout le monde puisse manger du gâteau. Je n’ai pas voulu faire la traditionnelle pièce montée ronde, j’ai préféré mixer les formes, j’ai donc choisi une base carrée bien stable surmontée d’un gâteau rond.

Afin de ne pas me retrouver avec une Hello Kitty sumo, j’ai préféré assoir ma Kitty, c’était plus sur, de plus je ne sais pas si Hello Kitty aurait supporté de voyager debout pour aller à l’école….

Comme souvent, mon gâteau est décoré avec de la pâte à sucre achetée ici.

Les enfants m’ont gardé une part de gâteau, j’ai adoré cette délicate attention.

G_teau_hello_kitty

G_teau_hello_kitty_vue_dessus

G_teau_hello_kitty_c_t_

G_teau_hello_kitty_profil

G_teau_hello_kitty_les_restes

G_teau_hello_kitty_d_tail