Ma nièce est fan de Pet shop, comme beaucoup de petites filles d’ailleurs…

Pour son anniversaire avec ses copines, j’ai donc réalisé un gâteau sur ce thème.

Comme le lendemain ma nièce fêtait son anniversaire avec la famille et que j’étais en charge du gâteau également, j’ai préféré opter pour une décoration à plat, le lendemain son gâteau devait être en 3D alors autant faire un style totalement différent et ne pas faire deux fois de suite la même chose.

Pour changer un peu de la technique du dessin en chocolat (windows) j’ai préféré partir sur une technique de superposition de pâte à sucre (assez long tout de même, mais je trouve plus jolie car il y a plus de relief). Pour le personnage pet shop, j’ai choisi le gentil mouton, j’aime bien sa petite bouille. Pour les couleurs, ma nièce étant très petite fille, les tons rosés s’imposaient.

On ne voit pas bien sur les photos, mais j’ai passé de la poudre pailletée sur le mouton pour lui donner plus de relief.

N'étant pas présente à l'anniversaire, je n'ai pas de photo du gâteau coupé et mon beau frère a oublié d'en faire, avec toutes les filles présentes, il était logique qu'il oublie la photo.

La décoration est en pâte à sucre, l’écriture est faite avec des feutres alimentaires que vous pouvez acheter en cliquant ici.

G_teau_Pet_Shop

G_teau_Pet_Shop_vue_dessus

G_teau_Pet_Shop_d_tail

G_teau_Pet_Shop_d_tail_des_couleurs