750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
27 novembre 2010

La sorcière est tombée dans le chaudron, Gâteau 3D, anniversaire de Louis, 5 ans

Valérie, chaque année, organise une grande fête pour les anniveraires de ses enfants (Inès 6 ans et Louis 5 ans).

Cette année les enfants ont choisi le thème de la magie et de la sorcellerie. Tout un programme !

Valérie m’a demandé de réaliser une grosse araignée géante… beurk, je n’aime pas trop ces petites bêtes là moi… En en discutant ensemble, finalement on a abandonné cette idée d’araignée, ce n’est plus la saison d’halloween et Valérie a eu peur que les enfants ne mangent pas de gâteau car une araignée c’est répugnant pour certaines personnes.

Valérie a donc changé d’optique et on est plus parties ensemble sur la sorcellerie gentille, les sorcières et les balais.

Les enfants ont une date anniversaire très proche, mais ils ne sont pas jumeaux, ils invitent chacun leurs propres copains copines, faire un seul gâteau pour les deux enfants, c’était sympa, mais ils ont l’habitude d’avoir chacun leur propre gâteau. On a donc décidé d’en faire deux.

Aujourd’hui je vous présente le modèle réalisé pour Louis qui a eu 5 ans.

Ce gâteau a été choisi par Valérie, la maman, elle a craqué sur un modèle de gâteau intitulé Crashed witch cake et créé par Gayle et vu sur Cake Central. Ce même modèle a inspiré récemment Val06qui l’a reproduit avec énormément de talent (sa reproduction est ici).

Il est vrai que ce gâteau est hors du commun, il est très original et rigolo à la fois. C’est drôle de voir une sorcière tombée dans son chaudron magique…

Ma propre reproduction est une pâle copie, loin de l’original, Valérie voulait quelque chose de simple afin de l’entourer de barbapapa pour un effet toile d’araignée, faire le décor autour aurait été inutile.

Pour recouvrir le gâteau au chocolat, j’ai utilisé de la pâte à sucre au chocolat… hum… un vrai régal… (pâte à sucre chocolat disponible ici). Le reste de la décoration est également en pâte à sucre.

Je vous dis à demain pour vous présenter le gâteau d’Inès, la grande soeur de Louis…

G_teau_chaudron_de_sorci_re

G_teau_chaudron_de_sorci_re_c_t_

G_teau_chaudron_de_sorci_re_vue_c_t_

G_teau_chaudron_de_sorci_re_d_tail

Publicité
Commentaires
V
Tu es une vrais fée des création des gâteaux dommage que tu es loin de moi lol <br /> <br /> Bravo et Merci pour se que tu fais pour nous Merci
G
trop marrant!!<br /> tu avais raison je peux enfin te laisser des coms!!!! dès que je récupères mon poignet prépares toi!!!!!
K
ta reproduction est très réussie, c'est joli comme tout...
A
excellent!
L
très rèussie!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité