Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente un gâteau fait en un minimum de temps. Il m’arrive de vouloir faire du rapide et surtout de vouloir tester de nouvelles méthodes de décoration de gâteaux.

Ma nièce qui fêtait ses 7 ans voulait un gâteau sur le thème des Winx. Plusieurs solutions s’offraient à moi. Je pouvais modeler une fée à poser sur le gâteau, faire un windows color tout en chocolat, ou bien faire une superposition de pâte à sucre. Ces solutions ne me tentaient pas trop car c’est assez long à réaliser, il me fallait une décoration rapide. En effet, je devais faire le gâteau d’anniversaire le jour des vacances scolaires. Chez moi vacances scolaires signifie deux gâteaux à faire pour l’école de mes filles. 3 gâteaux à faire le même jour, c’est un peu difficile… Je n’ai que deux bras et personne pour m’aider !

Depuis quelques années je vois sur des sites internet des ronds comestibles imprimés à l’effigie des héros de nos enfants. L’occasion était trop belle, je n’ai pas pu résister et j’ai voulu tester.

Il existe deux type de plaques, les plaques en azyme, et les plaques en sucre, la plaque en azyme est mate, la plaque en sucre est plus brillante. Pour ma part, j’ai opté pour une plaque en sucre à l’effigie des Winx (vous pouvez l'acheter ici). J’ai été déconcertée par la simplicité d’utilisation, il suffit d’ouvrir le sachet et de poser la plaque sur le gâteau, comme ça, sans précaution particulière. Même un enfant peut décorer son gâteau d’anniversaire ! C’est magique ! Je recommande vraiment ce type de décor à toutes les personnes qui veulent impressionner leurs enfants sans pour autant passer des heures sur la décoration de gâteau. De plus le choix parmi les héros des enfants est très vaste, de Hello Kitty à Spiderman, on les trouve tous !

Pour en revenir à mon gâteau :

Je trouvais que la plaque en sucre était un peu « seule », ça manquait de décor, j’ai décidé de faire une décoration à l’américaine, j’ai fait un glaçage royal à l’aide de poudre de meringue Wilton (vous pouvez en acheter ici) et j’ai pris ma belle poche à douille pour faire un décor avec une douille étoilée. Rapide, simple et efficace.

Je vous dis à très bientôt pour vous présenter de nouveaux gâteaux.

G_teau_Winx__vue_dessus

G_teau_Winx

G_teau_Winx__d_tail_plaque_en_sucre

G_teau_Winx__d_tail_travail_poche___douilles