750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
22 décembre 2010

Gâteau Chaussette de Noël 3D pour l’école

Bonjour,

 

Aujourd’hui, je vous présente le gâteau que j’ai réalisé pour la classe de ma petite fée.

 

Je voulais quelque chose qui rappelle Noël sans pour autant tomber dans le thème de l’incontournable Père Noël. Ma fille adore le rouge, je suis donc partie sur cette base de couleur. Qu’est ce qui est rouge et qui symbolise Noël et qui n’est pas le Père Noël ?

 

 

La chaussette de Noël bien sur !

 

 

Pour égayer un peu ma chaussette de noël, j’ai été inspirée par le temps que nous avions ce jour là, … il neigeait… donc, bonhomme de neige et flocons c’était parfait pour décorer la chaussette !

 

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à décorer ce gâteau, je me suis amusée à faire de petits détails comme le bonnet en laine du bonhomme de neige ou son écharpe. Toute la décoration est en pâte à sucre achetée ici, le gâteau, comme d’habitude est un gâteau au chocolat, il est pour 30 personnes.

 

J’ai retouché le gâteau pendant que je prenais les photos, j’avais oublié de poser le pompon du chapeau du bonhomme de neige…

 

 

G_teau_chaussette_de_No_l

 

G_teau_chaussette_de_No_l_c_t_

 

G_teau_chaussette_de_No_l_biais

 

G_teau_chaussette_de_No_l_d_tail

 

G_teau_chaussette_de_No_l_d_tail_motif

 

Je vous dis à bientôt pour de nouveaux gâteaux qui ne seront pas en rapport avec le thème de Noël. Cette année, pour Noël, je me repose un peu, ma maman et mes filles veulent s’occuper de tout à ma place, ça va me changer un peu, c’est génial de se mettre les pieds sous la table, je vais être en vacances… YOUPI !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Commentaires
L
Très beau gâteau !
C
bonjour<br /> <br /> Votre gâteau est très beau et original surtout, félicitations.Vous avez utilisé quelle quantité de pâte à sucre rouge svp et vous faites comment les flocons?<br /> <br /> merci
M
Vos gâteaux sont toujours de vrai merveilles, de très belles créations! Bravo!
L
Superbe idée ! Effectivement cela change du Père Noël !<br /> Bravo ta chaussette est magnifique.<br /> Bonne fête de fin d'année.<br /> <br /> http://lesptitsplatsdanslesgrands.centerblog.net/
F
Très joli, les enfants ont dû être ravis.<br /> Bon réveillon.
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité