750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
3 janvier 2011

Gâteau horloge pour la nouvelle année, réveilllon jour de l'an, le décompte de l'heure, minuit a sonné...

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente mon dernier gâteau de l’année 2010. Il s’agit d’un fondant au chocolat que j’ai réalisé pour le réveillon du jour de l’an.

Toute la décoration est en pâte à sucre, sauf les écritures qui sont en glaçage royal blanc déposé à la poche à douille et repassé au colorant alimentaire couleur or.

Ce gâteau a été réalisé assez rapidement, entre les petits fours et le reste du repas de réveillon à préparer, je n’avais trop de temps pour faire une multitude de détails, une fois de plus, j’ai choisi la simplicité… Pour aller plus vite, j’ai utilisé mes feutres alimentaires pour écrire les chiffres puis j’ai abusé de mon emporte pièce préféré - celui en forme de flocon de neige. Pour le tour de mon cadran d’horloge, j’ai joué du pinceau, ce n’est pas trop dans mes habitude de peindre la pâte à sucre, je suis plutôt adepte de la coloration dans la masse, mais le colorant or, ne ressortant pas autrement qu’en peinture, j’ai été obligée de passer par cette étape.

Maintenant que vous savez tout sur la décoration de mon gâteau, place aux photos.

G_teau_horloge_bonne_ann_e_dessus

G_teau_horloge_bonne_ann_e

G_teau_horloge_bonne_ann_e_bonnet

G_teau_horloge_d_tail_bonnet_efffet_neige

G_teau_horloge_bonne_ann_e_biais

G_teau_horloge_bonne_ann_e_coup_

Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog et je suis époustoufflée !!<br /> c'est magnifique et j'avoue que tu me donnes très envie de me lancer, même si je ne suis pas sûre d'avoir la patience et le talent !!!<br /> je cherchais un modèle pour faire une Hello Kitty pour les 3 ans de ma filles dans 2 semaines, je suis plus que servie en modèle sur ton blog!!!<br /> c'est magnifique!!<br /> BRAVO !!
C
Ce gâteau est digne d'un pâtissier<br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011 : qu'elle soit pétillante, gourmande, douce et épicée.<br /> Bon dimanche !
P
Bonjour.<br /> Un ptit coucou pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Meilleurs voeux
V
Il est parfait! Bonne année à toi, bisous
F
Beau gâteau pour finir l'année!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité