Bonjour,

 

 

Le gâteau que je vous présente aujourd’hui, a été réalisé pour Elisa qui fêtait ses 5 ans. Ce n’est pas le gâteau qui était prévu au départ… en effet, j’ai eu un gros souci avec mon four qui m’a fait un gros caprice en milieu de cuisson, Monsieur Four s’est arrêté, comme ça, sans prévenir… seulement… mon gâteau n’a pas aimé, au démoulage, il s’est émietté…

 

J’ai téléphoné à Aurélie, la maman pour lui expliquer ma mésaventure… Je ne pouvais pas faire le château prévu à moins de faire cuire un nouveau gâteau dans un four prêté par une voisine, mais le château serait beaucoup plus petit que celui prévu initialement… Aurélie m’a laissé carte blanche, elle m’a fait entièrement confiance (remarque moi aussi, je lui fait confiance, elle a quand même adopté un des bébés de mes chats !)… du coup, de retour en cuisine, je me suis débrouillée pour récupérer l’irrécupérable… j’ai recoupé mon gâteau pour essayer d’obtenir un semblant de cercle.

 

Sachant que je devais aussi décorer, un peu plus tard dans la soirée, le gâteau que j’avais refait en urgence pour faire un château il me fallait un décor relativement simple à faire. Comme Elisa aime les chats, je me suis dit qu’Hello Kitty lui plairait. J’ai l’habitude de décorer mes gâteaux en exploitant ce thème, je n’ai donc pas passé trop de temps pour finaliser le décor.

 

 

Mon gâteau n’est pas parfait puisqu’il est un peu bancal, mais Elisa l’a beaucoup aimé, il est rose et blanc et c’est un hello kitty !

 

 

Comme d’habitude ma décoration est en pâte à sucre achetée ici.

 

Je vous laisse avec les photos et vous dis à très vite pour vous présenter le château de Mademoiselle Elisa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

G_teau_Hello_Kitty_rose_et_blanc

G_teau_Hello_Kitty_rose_et_blanc_dessus

G_teau_Hello_Kitty_rose_et_blanc_d_tail

G_teau_Hello_Kitty_rose_et_blanc_d_tail_kitty