750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
10 janvier 2011

Gâteau pâte à sucre : Château de princesse 3D, anniversaire d'Elisa

Bonjour,

 

Voici le deuxième gâteauque j’ai réalisé pour Elisa.

 

Comme je vous le disais dans mon article précédent, je devais faire un gros château. Cependant, par la force des choses, je n’ai pu faire qu’un petit château (petit tout est relatif, c’est tout de même un gâteau pour 8/10 personnes). Pour faire ce château, j’ai cuit un gâteau dans un moule à charlotte. Mon gâteau a donc une forme évasée. Je n’ai pas pu mettre les tourelles que j’avais faites, mes tourelles étaient droites, sur une forme évasée, ça n’aurait pas collé…

 

Ce n’est pas si évident de devoir changer de décor au dernier moment…

 

Contrairement à d’habitude, mon gâteau n’a pas été pensé ni construit, j’ai fait avec les contraintes du moment en essayant d’adapter mes idées initiales à ce changement de forme.

 

 

Pour donner un effet créneaux j’ai utilisé mon petit découpoir à effets Wilton (vous pouvez le trouver ici)

 

Pour donner du relief à ces créneaux, j’ai utilisé de la poudre colorant alimentaire irisée.

 

Pour faire les fenêtres, je me suis servi d’un simple emporte pièce en forme de cœur, je l’ai ensuite entouré par une lanière de pâte à sucre également faite avec mon découpoir Wilton.

 

 

Pour le décor, j’ai coloré du sucre alimentaire en vert, sur ma photo il n’y en a pas beaucoup mais Aurélie en a rajouté avant de servir le gâteau, le gâteau devant être transporté mettre du sucre avant, ce n’est pas génial….

 

 

Elisa avait demandé un château mais elle ne savait pas ce que j’avais prévu, du coup, elle n’a pas été déçue, elle n’a pas su que j’avais eu un problème pour faire un gros château et elle a adoré celui-ci, et en plus elle a eu Hello Kitty en prime.

 

 

Je vous dis à très vite pour de nouveaux gâteaux.

 

 

G_teau_3D_ch_teau_princesse

 

G_teau_3D_ch_teau_princesse_vue_dessus

 

G_teau_3D_ch_teau_princesse_c_t_

 

G_teau_3D_ch_teau_princesse_c_t__1

 

G_teau_3D_d_tail_de_la_princesse

 

G_teau_3D_ch_teau_princesse_d_tail_fen_tre

 

G_teau_3D_ch_teau_princesse_d_tail

 

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe pour un gâteau improvisé !!!<br /> Une vrai pro !<br /> <br /> http://lesptitsplatsdanslesgrands.centerblog.net/
C
très mignon, parfait pour une petite fille !
V
Tres joli gateau <br /> Bravo <br /> le rose et blanc c'est superbe
M
Comme quoi meme en impro t'es top !!! Il est super joli et l'irise rend hyper bien !
A
très beau!
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité