750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
19 juin 2011

Gâteau film Avatar, décor pâte à sucre

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente le gâteau que j’ai réalisé pour Audrey qui fêtait ses 8 ans. Audrey est une camarade de classe de ma petite fée.

Audrey est fan du film Avatar, sa maman m’a demandé de réaliser un gâteau sur ce thème. Je dois avouer que je n’ai jamais vu ce film. Difficile de faire un gâteau dans ces conditions… J’ai donc opté pour la facilité : Reproduire la pochette du DVD en pâte à sucre.

Je ne suis pas très douée en peinture mais sur ce coup là je dois dire que je ne suis pas trop mécontente du résultat. J’ai utilisé des colorants irisés pour peindre mais l’effet irisé ne se voit pas trop sur les photos, c’est dommage, en vrai, le gâteau était beaucoup plus joli, les reliefs ressortaient beaucoup plus.

Audrey a adoré son gâteau, il paraît qu’elle était ébahie. L’effet était là et c’est tout ce qui m’importe : que les petites étoiles brillent dans les yeux des enfants pour qui je fais mes gâteaux.

Place aux photos… et à très bientôt pour de nouveaux gâteaux…

 

Gâteau Avatar vue dessus

 

Gâteau Avatar détail bas du visage

 

Gâteau Avatar visage

 

Gâteau Avatar vue biais

 

Gâteau Avatar cake

 

Gâteau Avatar détail de l'oeil

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je me lance dans la decoration , je dessine et peint, je voudrais peindrz sur de la patr a sucre blanche, j'ai des colorant en poudre ( mat et irisé), comment les transformer en peinture ?!?
H
Très bien fait Bises Hélène
M
Splendide ton gateau
B
toujours aussi beau !!
A
Tu sais que je suis une fan incontestée ! Alors juste WAOUUUUUHHHHH :-)
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité