Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à remercier Malvina qui a entendu mon appel et qui m’a prêté son fils 3 fois pour que je puisse réaliser des gâteaux d’anniversaire «  petit garçon ». Malvina, Merci, je t’adore et tu me prêtes Alexandre quand tu veux, c’est un vrai plaisir de lui faire un gâteau !

Aujourd’hui, je vous présente le tout premier gâteau que j’ai réalisé pour Alexandre, fan de pompiers… Pour le réaliser j’ai utilisé un kit croc’3D vendu par mon partenaire Original-Store, c’était le gâteau que voulait Alexandre alors plutôt que de le créer moi-même j’ai utilisé le kit camion de pompier (pâte à sucre et explications, tout est fourni dans le kit).

Comme à chaque fois c’est un vrai plaisir de faire un gâteau avec un kit où tout est expliqué. Je sais faire un camion de pompier sans kit, mais je dois dire que c’est vraiment agréable de n’avoir qu’à suivre des instructions détaillées, c’est un vrai bonheur de se laisser guider pas à pas et de lâcher du leste, je dois avouer qu’on gagne un temps précieux et que grâce au kit on n’oublie aucun détail. Le Kit camion de pompier est en vente ici.

Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher d’apporter une touche personnelle à cette réalisation… J’ai changé la place du tuyau d’incendie et je n’ai pas fait mon échelle en pâte à sucre comme le kit le recommande… J’ai préféré utiliser ma poche à douille et de l’icing Wilton.

Je vous laisse avec les photos et vous dis à très vite pour vous présenter les deux autres gâteaux que j’ai réalisés pour Alexandre.

 

Gâteau camion de pompier

 

Gâteau camion de pompier côté firecar cake

 

Gâteau camion de pompier dos firecar cake

 

Gâteau camion de pompier dessus firecar cake

 

Gâteau camion de pompier détail côté firecar cake

 

Gâteau camion de pompier cabine détail firecar cake

 

Gâteau camion de pompier côté fire car cake