Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente un gâteau que j’ai réalisé très très rapidement. Il n’était pas prévu au programme, mais je n’ai pas pu résister. Ma fille était invitée à l’anniversaire de Samantha (sa copine). Depuis 3 ans, je fais son gâteau d’anniversaire, ça aurait été bête d’oublier et de ne rien faire. Samantha m’en aurait peut être voulu et comme c’est une petite fille adorable, elle ne méritait pas ça.

Pour ce gâteau, je n’avais aucun thème précis à respecter. Samantha fêtait ses 8 ans, à cet âge on aime bien les petits mondes magiques et enchanteurs, j’ai pensé qu’une licorne était appropriée. Pour décider de la couleur principale du gâteau, j’ai fait en fonction de la licorne et de mes envies. J’aime toutes les couleurs de l’arc en ciel, mais je dois dire que je travaille souvent le rose et que lorsque je peux changer de couleur, je suis contente. J’ai pensé que ma licorne ressortirait bien sur un fond sombre. J’ai opté pour le noir, même si en matière de déco de gâteau ce n’est pas très commun… Pour rehausser l’ensemble j’ai tenu à mettre des petites étoiles de couleur.

Ma petite puce a trouvé ce gâteau très joli et Samantha l’a beaucoup aimé aussi. C’est l’essentiel. Parfois les choses rapides à faire font beaucoup d’effet.

Place aux photos et à bientôt…

 

Gâteau Licorne étoiles

 

Gâteau Licorne étoiles détail