750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
25 juin 2011

Gâteau pour le conservatoire de musique, pâte à sucre et déco poche à douille.

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente un gâteau que j’ai réalisé quasiment à le dernière minute.

Ma fille avait un goûter lors de son dernier cours de formation musicale et elle était chargée d’amener un gâteau, seulement, je n’ai pas été prévenue suffisamment de temps à l’avance ; je n’ai pas pu faire ce que j’aurais aimé, mais tant pis, je me rattraperai l’année prochaine !

 Pour le gâteau, je ne l’ai pas fait, il s’agit d’une génoise achetée toute prête (oui il m’arrive d’acheter du tout prêt en cas de grosse urgence – la preuve, c’est utile !)

Je l’ai fourrée au nutella et recouverte de pâte à sucre blanche. Pour le décor, je suis partie sur le même style que l’an dernier (gâteau ici) une tête de bonhomme faite avec des symboles de solfège, ça donne une petite caricature bien sympathique. Dessin trouvé sur le net. Pour reproduire le dessin sur le gâteau j’ai simplement fait un transfert de dessin à la méthode Wilton puis j’ai repassé l’ensemble à la poche à douille remplie de glaçage royal noir.

Les enfants ont bien aimé, il n’en restait quasiment plus.

 

Gâteau musique caricature musicien arpège

 

Gâteau musique caricature musicien dessus

 

Gâteau musique musicien détail décor poche à douille

 

DSC09856

Publicité
Commentaires
E
Félicitation vos gâteaux son tout simplement sublime .Bonne journée
K
j'aime beaucoup ton décor. <br /> <br /> Kalinka
C
Le rendu est tout simplement fantastique.
M
trés beau!
O
Super sympa j'aime beaucoup
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité