750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
2 juillet 2011

Kermesse de l’école, un gâteau fleur à 6 mains

Bonjour,

Pour la kermesse de l’école des mes deux fées, j’avais prévu deux gâteaux rassemblés en un seul avec un décor type mer vacances. Cependant, ma grande fée était en interclasses de Volley-ball et j’ai préféré passer du temps avec elle plutôt que de décorer mes gâteaux…

En rentrant des interclasses, j’ai donc du me dépêcher de décorer car la Kermesse commençait une heure après. Je suis allée au plus simple. J’ai voulu faire un décor à la poche à douille pour transformer mon gâteau en panier de bonbons. Cependant, la chaleur ambiante n’a pas permis de réaliser un panier qui se tienne. J’ai donc lissé à la spatule ce que j’avais fait…. Les filles ont voulu disposer les bonbons sur le dessus en forme de fleur. -Au passage, j'en profite pour remercie Steph, qui m'a bien dépanné pour les bonbons !, je n'en n'avais pas dans mes placards, mais Steph, m'en a donné -

Malgré sa simplicité ce gâteau a eu un succès fou, je n’ai même pas eu le temps de sortir l’appareil photo pour le prendre coupé, et mes filles n’ont même pas pu en avoir une part. En moins de 2 minutes, il a été englouti. Comme quoi la simplicité et les bonbons ça a toujours la côte auprès des enfants !

C’est un gâteau au chocolat pour le décor, j’avais choisi d’utiliser un glaçage américain à la vanille (autrement appelé icing, sorte de crème au beurre en vente ici).

 

Gâteau fleur de bonbons

 

Gâteau fleur dessus

Publicité
Commentaires
H
pour du vite fait c'est jolie<br /> Hélène
M
Très joli je pense qu'il a du bien se vendre à la kermesse.
K
Tout ce que les enfants aiment ! bravo
B
Il est très beau ce gâteau! Bravo!
A
Joli !
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité