750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
3 juillet 2011

Gâteau à étage chat et étoiles, le chat star.

Bonjour,
Voici le gâteau que j'ai réalisé pour la classe de ma petite fée, pour le gouter de fin d'année. Cette fois, je n'ai pas fait le décor du gâteau en fonction des enfants mais en fonction des goûts de la maitresse. Elle adore les chats et le rose.
Ce même jour, j’avais un autre gâteau à faire (celui de la petite fée visible ici), j’ai une fois de plus privilégié une décoration simple faite avec des emportes pièces. Les emportes pièces, c’est basique, mais ça fait toujours son petit effet !

Mon modelage ne me plait qu’à moitié, je suis assez nulle pour faire des modelages réalistes, je suis plus douée avec les modelages enfantins. Cependant, la maîtresse l’a adoré et a gardé le petit chat pour le mettre dans sa vitrine.

Contre toutes attentes mon gâteau a été très apprécié. Les enfants l’ont beaucoup aimé et certains ont demandé d’être dans la classe de ma petite fée l’année prochaine pour continuer à manger les beaux gâteaux de sa maman. C’est mignon !

Gâteaux marbrés, en bas plus de nature, en haut plus de chocolat, décor tout en pâte à sucre.

 

Gâteau chat étoiles cat cake star

 

Gâteau chat étoiles dos

 

Gâteau chat étoiles dessus

 

Gâteau chat étoiles modelage

 

Gâteau chat étoiles coupé

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, La quantité de pâte à sucre que l'on met sur les gâteau dépend de la taille des gâteaux, les moules utilisés et la hauteur des gâteaux n'est pas la même suivant les moules que nous utilisons. Ce modèle a été fait en 2011 et je ne sais plus quel taille de moules j'ai utilisé... Désolée de ne pouvoir vous répondre plus précisément. Cependant sur le net vous trouverez aisément des tableaux de quantité de pâte à sucre à utiliser en fonction de la taille de vos moules. Je reste à votre disposition, Sylvie.
C
Il est super beau !!! Vous avez mis quelle quantité de pate à sucre pour le couvrir entièrement ?
H
Très doux ce gâteaux .<br /> Quand au petit chat on aimerait le caliner<br /> Hélène
B
et bien sûr, la photo de coupe, j'adore !
J
Il est magnifique ce gâteau, tu as beaucoup de patience et de talent :)<br /> Bon dimanche !
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité