750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
4 juillet 2011

Gâteau école / collège pour la classe de ma grande fée. Déco Pâte à sucre.

L’année prochaine, ma grande fée rentre au collège. Je n’aurai plus l’occasion de lui faire des gâteaux pour l’école. Pour son dernier jour d’école primaire, j’ai voulu faire un gros gâteau qui « marque » le coup. J’ai tenu à ne pas faire quelque chose de trop enfantin, les enfants ont bien grandi… Pas évident de coller au thème scolaire sans tomber dans les clichés d’ardoise décorée, de trousse d’écolier, de cahier ou de cartable…

Ceci étant, je pense que j’ai réussi à relever le défi. Ma fille en voyant le gâteau n’a pas résisté à me prendre en photo avec. La maîtresse était plus que subjuguée et tous les enfants de la classe ont trouvé ce gâteau à leur goût. J’avais « poussé le vice » à inscrire chaque prénom des élèves sur un petit crayon en pâte à sucre. 32 élèves ça en fait des lettres !

Pour ce gâteau, j’ai aussi réalisé une prouesse, moi qui ne suis pas très à l’aise avec les modelages de personnages, j’ai tenu à modeler pour égayer l’ensemble. Pour une fois, je ne suis pas trop mécontente de ma réalisation.

J’ai passé près de 10 heures sur ce gâteau. Le plus long a certainement été de faire chaque crayon…

Ce sont de gros gâteaux au chocolat le décor est tout en pâte à sucre.

 

Gâteau école primaire, collège modelage fille garçon crayons

 

Gâteau école, collège côté

 

Gâteau école, collège vue côté

 

Gâteau école, collège vue dos

 

Gâteau école, collège détails crayons

 

Gâteau école, collège modelage petite fille

 

Gâteau école, collège modelages détails dos

 

Gâteau école, collège modelages détails

 

Gâteau école, collège avec moi

 

Gâteau école, collège coupé

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Merci pour votre commentaire, je commande mes colorants sur internet chez mon partenaire (site accessible sur le côté gauche de ce blog). Ma recette de gâteau au chocolat est une simple recette de famille. je suis certaine que vous devez avoir cela en stock. Bons gâteaux... Sylvie.
E
Bonjour, j'habite île de la Réunion et suis passionnée de pâtisserie, notamment déco pâte à sucre. Ca fait 1 an que je pâtisse. Vos réalisations sont splendides. Je dois faire un gâteau pr la fête d'école de mes enfants et je pensais à ce genre de déco mais je ne trouve pas les divers colorants dans nos commerces et chez les pros c'est difficile d'en avoir ou à un prix fou!!! serait-il possible d'avoir votre recette au choco svp? Merci quelque soit la réponse et à bientôt.<br /> <br /> Ezéchiel
K
j aime tes gateaux moi je suis patissière
P
MAGNIFIQUE!!!!!!
M
Coucou, je viens de découvrir ton blog et wahouuuuu....c'est superbe, ce que tu fais!!! j'adore....J'essaie à mon niveau de faire également de jolis gateaux!lol j'ai fais 2 essais de pate à sucre (pas trop mal je doit dire) puis-je me permettre de te demander un conseil? comment faire tenir les gateaux? dois-je acheter des "colonnes" ou tiendront-ils seuls sans s'écraser?<br /> Un grand merci pour ta réponse... et je te suivrais attentivement car là , je suis fan!!!<br /> bisous gourmands ;))))
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité