L’année prochaine, ma grande fée rentre au collège. Je n’aurai plus l’occasion de lui faire des gâteaux pour l’école. Pour son dernier jour d’école primaire, j’ai voulu faire un gros gâteau qui « marque » le coup. J’ai tenu à ne pas faire quelque chose de trop enfantin, les enfants ont bien grandi… Pas évident de coller au thème scolaire sans tomber dans les clichés d’ardoise décorée, de trousse d’écolier, de cahier ou de cartable…

Ceci étant, je pense que j’ai réussi à relever le défi. Ma fille en voyant le gâteau n’a pas résisté à me prendre en photo avec. La maîtresse était plus que subjuguée et tous les enfants de la classe ont trouvé ce gâteau à leur goût. J’avais « poussé le vice » à inscrire chaque prénom des élèves sur un petit crayon en pâte à sucre. 32 élèves ça en fait des lettres !

Pour ce gâteau, j’ai aussi réalisé une prouesse, moi qui ne suis pas très à l’aise avec les modelages de personnages, j’ai tenu à modeler pour égayer l’ensemble. Pour une fois, je ne suis pas trop mécontente de ma réalisation.

J’ai passé près de 10 heures sur ce gâteau. Le plus long a certainement été de faire chaque crayon…

Ce sont de gros gâteaux au chocolat le décor est tout en pâte à sucre.

 

Gâteau école primaire, collège modelage fille garçon crayons

 

Gâteau école, collège côté

 

Gâteau école, collège vue côté

 

Gâteau école, collège vue dos

 

Gâteau école, collège détails crayons

 

Gâteau école, collège modelage petite fille

 

Gâteau école, collège modelages détails dos

 

Gâteau école, collège modelages détails

 

Gâteau école, collège avec moi

 

Gâteau école, collège coupé