750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
20 décembre 2011

Maison en pain d'épices faite par ma fille, Kit ScrapCooking®

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente une maison en pain d’épices en Kit.

Lors de ma démonstration maison de Noël chez Alice Délice, les maisons en pain d’épices prêt à monter de la marque ScrapCooking® faisaient de l’œil à ma grande fée qui m’accompagnait. Nous sommes repartis à la maison avec un exemplaire… Seulement, j’avais prévenu ma fille, si nous repartions avec il fallait qu’elle se débrouille, il n’était pas question que je monte la maison, c’était à elle de la monter et de la décorer.

Ma fille s’est donc mise au travail… Je l’ai aidé à faire le glaçage royal et je lui ai donné quelques consignes pour bien utiliser une poche à douille sans qu’elle s’en mette partout.

J’ai tout de même supervisé les opérations et cette fois c’est moi qui ai joué aux photographes. Voici un petit reportage photo qui commence dès l'ouverture du kit (il y a vraiment tout le nécessaire pour décorer, les sujets en sucre, les poches à douilles, et une notice explicative pour monter la maison)…

 Maison en pain d'épice pour Noël

Maison en pain d'épice pour Noël avant de commencer

Maison en pain d'épice pour Noël c'est parti

Maison en pain d'épice pour Noël construction

Comme je vous le disais dans mon article Maison en biscuit qui est ici, habituellement pour monter la maison et faire tenir les murs bien droits, je m’aide de verres qui calent la maison le temps du séchage, ma fille a donc moins galéré que moi pour bâtir son édifice.

Nous avons fait une petite pause, le temps que les murs prennent bien et avant de commencer le décor du toit. Ma fille a essayé de reproduire le toit que j’avais fais sur l’autre maison, cependant, après avoir fait quelques lignes de tuiles, elle s’est découragée et a préféré faire un toit en neige. Elle a badigeonné l’ensemble. J’ai bien rigolé. Elle m’a rappelé mes débuts en décoration de gâteaux. Lorsque je n’arrivais pas, je trouvais une autre solution pour un résultat tout aussi joli. J’ai adoré son attitude et sa façon de me « vendre » son plan B en me disant qu’à noël il neigeait donc que les toits étaient tous blancs et qu’on ne voyait plus les tuiles.  

Maison en pain d'épice pour Noël décor

Après un petit temps supplémentaire de séchage, nous sommes passées à la décoration des façades. Cependant, ma puce en avait vraiment assez, lorsqu’elle a fait sa porte, le glaçage a coulé et elle a préféré que je fasse le deuxième côté de la maison pour qu’il soit plus joli. J’ai donc repris la main pour les finitions.

Maison en pain d'épice pour Noël décor porte

Il me restait quelques biscuits gingerbread que je n’avais pas eu le temps de décorer, j’ai donc pioché dans ma réserve pour agrémenter la deuxième façade de la maison puis j’ai saupoudré l’ensemble de sucre glace pour créer un effet neigeux…

Maison en pain d'épice noël scrapcooking biais

Si vous aussi vous voulez faire une maison en pain d’épices sans cuisiner et en vous laissant guider pas à pas grâce à une notice, c’est possible, il vous suffit de vous procurer ce kit ScrapCooking® « Ma maison en pain d’épices ». Vous pourrez le trouver sur internet, mais aussi dans ltoutes les boutiques Alice Délice, les magasins Truffaut, les magasins Cultura et aussi dans de petites boutiques qui sont revendeurs de la marque ScrapCooking®. J'ai beaucoup aimé ce concept de Kit pour Noël, j'ai trouvé ça ludique, un bon moment de partage en famille et même les enfants peuvent réussir, la preuve, à la maison, c'est ma grande fée qui a presque tout fait toute seule...

Maison en pain d'épice noël scrapcooking

Je vous dis à très vite pour présenter un gâteau de noël

Publicité
Commentaires
F
Bravo à vs 2, elle est superbe cette maison.<br /> <br /> Je fais aussi du scrapcooking mais surtout du scrabooking!<br /> <br /> Bises
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
Passe d'excellentes fêtes de Noël.<br /> <br /> <br /> Que ton coeur soit rempli de joie, et ta chaussette de merveilleux cadeaux.<br /> <br /> Joyeux Noël, et meilleurs voeux!
F
Bravo c'est magnifique....la fille prends le chemin de maman.....joyeuses fêtes
S
C'était exactement l'objectif de notre kit...<br /> C’est un vrai plaisir de voir cette maison réalisée par votre fille<br /> Bonnes fêtes<br /> Rose & Stéphane
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité