Bonjour,

Pour pâques j’ai souhaité faire un gâteau de pâtisserie traditionnelle. Pour les fêtes en famille, j’aime la tradition. De plus, les gâteaux décorés à l’américaine ou à l’anglaise, j’en fais régulièrement alors un peu de changement ne fait pas de mal à nos papilles.

Cette année je me suis tournée vers le fraisier qui fait l’unanimité. Ce n’est pas encore la pleine saison des fraises mais bon, il faut tout de même se faire plaisir. Pour mon fraisier j’ai réalisé une génoise imbibée de sirop de sucre à la vanille et une crème mousseline à la vanille, j’ai assemblé le tout et coulé sur mon fraisier un coulis de fraise gélifié. Très simple finalement, mais gustativement parlant, c’était délicieux. Pour donner le petit goût vanillé que ma fille adore, j’ai utilisé la vanille de Lord Vanilla qui est vraiment excellente et très puissante, il en faut très peu pour obtenir un bon goût vanillé naturel.

Pour le décor, je ne me suis pas foulée, j’ai juste pris un bout de génoise que j’ai découpé en forme de lapin et je l’ai posé sur mon coulis de fraises. J’aurais préféré agrémenter mon fraisier avec des œufs de pâques mais les cloches n’étaient pas encore passées lorsque j’ai préparé mon dessert.

Fraisier de pâques décor fraises et lapin

 

DSC00967

A très vite pour de nouvelles réalisations.