Bonjour,

On est au printemps, j’aime les arbres en fleurs la nature qui se réveille. C’est donc tout naturellement que lors de mon dernier cours Wilton, j’ai souhaité décorer mon gâteau sur le thème de la nature, des petites fleurs… Le cerisier japonais m’a inspiré et j’ai souhaité le mettre à l’honneur sur mon gâteau. Mes élèves ont donc pu voir en direct qu’il était possible de faire des fleurs sur un gâteau avec une poche à douille remplie de crème au beurre.

Je n’ai pas fait le gâteau. C’est un gâteau qui a été fait en filière professionnelle (en cours, on ne travaille pas sur des gâteaux « faits maison »). J’ai cependant fourré ce gâteau à la confiture fraise mara des bois faite maison. La décoration du gâteau y comprit le recouvrement est en crème au beurre.

En cours il y a eu un petit accident sur mon gâteau. Pour réparer le trou fait par un objet tombé dessus j’ai du faire un amas de fleurs, un de mes cerisiers a été plus productif que les autres (rires). En rentrant à la maison, j’avais une panne d’ascenseur, le gâteau a donc été malmené et il s’est légèrement écrasé dans ma boîte. Ce gâteau n’est donc pas visuellement parfait mais je l’aime bien quand même. Lorsque mes filles l’ont vu, elles étaient contentes. Ma petite fée a juste regretté de ne pas avoir une chouette dans le cerisier car d’après elle c’est très à la mode. Ceci étant, on s’est régalé quand même et c’est l’essentiel.

 Gâteau cerisier japonais

Gâteau cerisier japonais détail décor poche à douille

Gâteau cerisier japonais coupé