Bonjour,

Vendredi dernier, je devais faire un gâteau pour l’école de ma fille. J’avais totalement oublié que je devais en faire un… C’est ma petite fée qui en rentrant de l’école jeudi soir m’a demandé ce que j’avais prévu comme gâteau pour le lendemain, comme à chaque fois que je fais un gâteau pour sa classe elle est impatiente de le découvrir. Seulement là je n’ai pas pu satisfaire sa curiosité. Je n’avais même pas confectionné le gâteau en temps que tel ! Oup’s je m’en suis voulu d’avoir oublié ma fille…. J’ai vite filé en cuisine et fait tourner mon merveilleux assistant KitchenAid, c’est un pro du gâteau aux yaourts.

Pour la cuisson de mon gâteau, j’ai pensé au transport, faire un double étage et l’emmener à l’école c’est moins pratique que de faire un gâteau « à plat ». De fait, j’ai opté pour un moule rectangle. Pendant que mon gâteau était au four, j’ai essayé de trouver une idée de décoration, mais sans succès…

Le lendemain matin, prête à « attaquer » le décor de mon gâteau, je n’avais toujours aucune idée valable. Les idées venaient mais repartaient aussitôt. Je voulais du rapide. En étêtant mon gâteau, je me suis dit que le transformer en livre ça serait une bonne idée, les écoles regorgent de livres, les enfants connaissent et aiment les beaux ouvrages. Allez hop, ni une ni deux, j’ai taillé un livre. Pour le décorer je me suis souvenue que ma fille avait regretté de ne pas avoir eu de chouette sur mon gâteau cerisier japonais. Alors j’ai voulu lui faire plaisir et partir sur ce thème. De plus, les enfants venaient juste d’apprendre la poésie « Le Hibou » de Maurice Carême. Voilà, j’avais enfin mon idée, seulement, il ne me restait que 40 minutes pour la réaliser.

J’ai fais ce que j’ai pu, j’ai utilisé quelques outils comme les feutres alimentaires pour écrire le poème entier, j’ai fais mon hibou à l’aide d’un emporte pièce œuf, et pour les petites fleurs je me suis servi de mon emporte pièce push fleur. Rapide, simple efficace. Seulement voilà dans la bagarre, j’ai juste oublié de faire le bec de mon hibou… C’est une copinaute qui a vu ma photo qui me l’a fait remarquer. Je n’avais rien vu…. Tant pis, trop tard, le gâteau était déjà à l’école.

Le soir, en rentrant, ma fille était ravie, elle avait eu son hibou et son cerisier et ses camarades ont adoré, la maîtresse aussi. Personne n’a remarqué qu’il manquait le bec au hibou. Ouf, j’étais soulagée que personne ne s’en rende compte. La prochaine fois que j’aurais un gâteau pour l’école je m’y prendrais à l’avance et je noterais bien sur mon agenda la date pour ne pas l’oublier.

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à très vite pour de nouvelles réalisations, si bien sur l’interface de ce blog fonctionne correctement…

Gâteau hibou livre poème Maurice carême

Gâteau hibou livre poème Maurice carême dos

Gâteau livre poème Le Hibou Maurice carême détail

Gâteau hibou livre poème détail