Bonjour,

Un ami d’enfance m’a demandé de réaliser le gâteau d’anniversaire pour sa belle fille qui fêtait ses 10 ans. La maman de cette puce est pâtissière de métier, la barre était donc haute. Après avoir discuté avec mon ami nous sommes partis sur un décor Monster High et sur un gâteau au chocolat (ma recette fétiche, celle de ma grand-mère).

Comme à chaque fois que je fais un gâteau, mon temps est compté, je travaille et donc je fais mes gâteaux le soir lorsque mes propres enfants sont couchés, il me faut donc des choses rapides à réaliser car j’ai aussi besoin de dormir… de plus, je dois avouer que cet univers monster high ne m’est pas familier. Mes filles ne s’y sont jamais intéressées. Pour m’inspirer j’ai fouillé le net et fais un mix de plusieurs modèles qui me plaisaient.

En voyant son gâteau Manon a adoré, elle a soufflé ses bougies mais a refusé que l’on coupe son gâteau, elle a voulu le garder en souvenir. Pour moi c’est une très belle récompense. Manon, je te refais un gâteau quand tu veux !

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à très vite.

 

Gâteau Monster high

 

Gâteau Monster high détail

 

Gâteau Monster high détail paillettes

 

Gâteau Monster high bougies