Bonjour,

Ma fille cette année a eu la chance de partir en classe de mer en Bretagne. Pendant leur séjour, ils ont appris des danses Bretonne et l'équipe enseignante a souhaité nous faire partager tout ce que nos chères têtes blondes ont appris. Un grand Fest-noz a donc été organisé. Ma fille a voulu emmener un gâteau de maman pour sa soirée danses Bretonnes... Pas de chance, je travaillais ce jour là et faire un gâteau lorsque je suis en cours c'est toujours délicat, certes, je transmets mon savoir sur la pâte à sucre, mais je ne suis pas là pour faire mes propres gâteaux, je suis là pour mes élèves ! Donc une fois de plus j'ai du faire du rapide.

J'ai fais le recouvrement lorsque je montrais les bases à mes élèves, mais le décor, je l'ai fais après le cours en 4ème vitesse, je souhaitais être présente pour le Fest-noz.

Pour le gâteau, j'ai fais du basic : un gâteau aux yaourts aromatisé à la vanille.

Pour le décor, je n'ai pas souhaité vraiment représenter la bretagne en faisant un recouvrement blanc et un décor bleu bretagne, j'ai préféré partir sur une couleur sable et un bleu plus lagon, je trouve celà plus appétissant.

L'équipe enseignante était toute contente les enfants aussi même si moi je l'étais moins, j'aurais aimé pouvoir faire mieux sur ce beau thème de la Bretagne. C'est pas grave ça sera pour la prochaine fois, je garde mes idées bien au chaud pour un prochain gâteau sur ce thème. Et puis c'est bientôt la fête de l'école, je vais pouvoir me rattraper.

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à très vite.

Gâteau bretagne boué thème marin

Gâteau bretagne boué service

Gâteau bretagne boué coupé