750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
30 août 2014

Tutoriel vidéo : Gâteau train avec des gâteaux industriels

Bonjour,

Nos petits bouts vont reprendre le chemin de l'école dans quelques jours. Certaines mamans, comme moi, ont de la chance car elles peuvent faire de jolis gâteaux maison pour les anniversaires, mais certaines mamans n'ont pas cette chance. En effet, de plus en plus d'écoles ne veulent pas prendre le risque "du fait maison" : les allergies, la traçabilité et l'hygiène sont au coeur du débat dans bons nombres d'écoles. Si les enseignants de vos enfants sont contre le fait maison mais tolérants, vous pouvez utiliser des produits industriels pour faire un joli gâteau d'anniversaire à votre enfant.

En tournant cette vidéo, j'ai pensé à vous les mamans vous qui ne pouvez pas ammener du fait maison à l'école. Cet exemple en vidéo est très simple, il s'adresse plus à des enfants de maternelle mais généralement en primaire le "fait maison" est autorisé... Je n'ai pas utilisé de pâte à sucre, pas fait de recouvrement en ganache ou en chocolat exprès, j'ai pensé aux enfants allergiques et j'ai préféré éviter qu'une préparation maison ne rentre dans la décoration de ce gâteau. Le nutella, c'est bien mais même si c'est un produit industriel et que l'on peut couvrir le gâteau avec, c'est allergisant et ça tâche les doigts. Faire du simple de base c'est aussi très efficace, certes, c'est un peu moins impressionnant, mais nos enfants seront tout aussi contents avec de la simplicité.

Un petit conseil tout de même : gardez les numéros de lots de tous vos produits industriels et donnez les à la maîtresse en même temps que vous ammenez le gâteau à l'école.

Je vous laisse avec la vidéo et je vous dis à très bientôt.

 

Voici le gâteau présenté en vidéo :

 

gâteau train

 

Publicité
Commentaires
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité