Bonjour,

A Soissons, comme chaque année depuis 5 ans j’assiste et je fais des démonstrations au Salon du Blog Culinaire organisé par 750gr. Cette année encore j’étais en démonstration à 4 mains avec mon amie Anne-Laure (Pretty Lovely Cake), on ne change pas une équipe comme la nôtre, on adore travailler ensemble.

Notre démonstration avait lieu à l’abbaye Saint Léger, c’est un endroit vraiment somptueux, faire des démonstrations culinaires dans ce cadre majestueux c’est vraiment magique.

Pour cette nouvelle édition, nous avons choisi de présenter un gâteau gourmand décoré avec une crème « à tomber par terre ». Pas de pâte à sucre pour une fois ! Pour ce gâteau, nous avons choisi de reproduire un gâteau Reine des Neiges -qui fait fureur sur le net- décoré à la poche à douille.

C’est Anne Laure qui a confectionné le gâteau, elle a choisi de réaliser un sponge cake, gâteau léger et aérien très adapté au cake design. Pour la crème Anne-Laure a réalisé une crème mascarpone chantilly que nous avons coloré suivant nos besoins. Les recettes suivront dans un prochain article.

Notre démonstration ne durait que 45 minutes, il est difficile de réaliser un gâteau parfait en si peu de temps mais nous sommes assez satisfaites du résultat obtenu. Nous remercions d’ailleurs chaleureusement le public présent, nos petits commis de cuisine qui ont tout fait pour que nous ayons tout le matériel nécessaire à disposition ainsi que les photographes.

01Soissons2

04_-_SBC_SOISSON__41

04_-_SBC_SOISSON__42

04_-_SBC_SOISSON__43

04_-_SBC_SOISSON__52

04_-_SBC_SOISSON__51

04_-_SBC_SOISSON__55

01 soissons4

Gateau Reine des Neiges

Gâteau Reine des Neiges côté

Gâteau Reine des Neiges coupé

 Crédit photo 750gr

Comme chaque année, nous adressons nos plus vifs remerciements à toute l’équipe de 750gr, notamment Chef Damien, Anne-Charlotte et Vincent : Grâce à vous, nous avons passé un week-end inoubliable et nous avons pu retrouver nos amis les blogueurs. En cette triste période, ce week end a été une vraie bouffée d'oxygène. Merci également à toute l’équipe du Lycée hôtelier de Soissons et aux partenaires qui nous ont régalés et sans qui ce salon ne serait pas possible.

Je vous dis à très bientôt…