750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
1 juin 2011

Mon gâteau de fête des mères par ma grande fée.

Bonjour,

Aujourd’hui c’est la maman que je suis qui vous écrit pour vous présenter l’œuvre de sa grande fée de 11 ans.

Ma grande puce a tenu à me faire elle-même un cadeau pour la fête des mères. Je n’ai pas eu de collier de nouilles mais un beau gâteau en forme de cœur. Ma grande puce avait préparé son coup très discrètement dès la semaine dernière….

Lors du salon de la création, ma grande fée a profité d’une de mes absences pour demander à Stéphanie d’Original-store un paquet de pâte à sucre. Stéphanie a bien gardé le secret et ma fille aussi !

Samedi, ma fille m’a demandé l’autorisation d’emprunter un de mes tabliers, j’ai de suite soupçonné une surprise qui se mange mais je n’ai rien dit, je lui aie prêté la cuisine et surtout j’ai évité d’y mettre les pieds pour éviter de gâcher la surprise en préparation….

Samedi soir j’ai été demandée en renfort, le beau gâteau rond au chocolat fait avec beaucoup d’amour, ne se démoulait pas…. En bonne maman que je suis, j’ai réussit à démouler le gâteau qui malheureusement s’est cassé. J’ai pu lire un gros déchirement de désespoir dans les yeux de ma puce. Ni une ni deux, j’ai coupé le gâteau à mains levée en forme de cour et je lui aie dit que c’était le plus beau gâteau du monde ! Son sourire est revenu. Elle m’a mise à la porte de la cuisine.

 

Une heure plus tard, ma fille venait me voir pour m’offrir son œuvre et me réciter un petit poème.

Voici déjà le poème (source le journal de Mickey)

Recette d’amour :

Pour te dire je t’aime Maman,

J’ai pris deux M à la crème,

Avec deux A en chocolat

Et un petit N en nougat !

 

Voici maintenant la superbe réalisation de ma puce. Je dois avouer que je suis très fière de ma pitchoune elle a maitrisé la pâte à sucre, rien n’est resté collé au plan de travail, et son gâteau n’a pas de trous, même la forme du cœur pas évidente à faire est bien recouverte et sa pâte à sucre n’a pas craqué ! Elle a même pensé à cacher le bas du gâteau pour masquer d’éventuels défauts de coupe. Et elle a coloré elle même sa pâte à sucre…. Je suis épatée !!!!

Si je devais donner un petit conseil à ma puce c’est : Attendre que la pâte à sucre soit un peu sèche avant d’écrire, cela évite que le crayon ne s’enfonce dedans et permet une écriture plus nette. Mais bon, c’est un détail !

Place aux photos de mon merveilleux cadeau de fête des mères :

Gâteau fête des mères coeur

 

Gâteau fête des mères coeur vue dos

 

Gâteau fête des mères coupé 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Arquenciel,<br /> quel joli gâteau ! bravo à ta fille, elle est très douée. ah quand les enfants s'y mettent ! cela me rappelle bien des souvenirs. <br /> bonne journée
T
Merci à toutes les personnes qui m'ont laissé un message.<br /> La fille d'Arquencielle
A
c'est super bien pour une fille de son age, et en plus le gâteau à l'air super bon, serait il possible d'avoir le recette ?<br /> Encore bravo !
K
Un grand bravo à ta fille ! elle est très douée !<br /> <br /> Biz
A
BRAVO à ta grande puce<br /> Vraiment magnifique son gâteau<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité