750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
28 octobre 2008

Changement de programme !

Notre petite chienne Déesse ne nous rejoindra pas comme prévu !

Cette décision ne vient pas de nous mais il faut savoir respecter les choix de son prochain, même si dans le cas présent cette situation est difficile à gérer.

Il a fallu expliquer cela aux filles car elles attendaient Déesse avec impatience.

Bien entendu, elles étaient en larmes !

Les filles ne comprennent pas qu’une promesse ne puisse pas être respectée, pour elle on n’a qu’une parole, nous les élevons dans ce sens. Nous avons eu beau leur expliquer que la vie était ainsi faite, que nous n’étions pas maître de tout…c’est bien dommage, en tant que parents, nous voulons le bonheur de nos filles.

Même les chats s’étaient « faits » à la venue de Déesse, nous avions confié un tee shirt afin que l’odeur de la petite chienne s’imprègne. Les chats dormaient dessus en ronronnant, c’était quasi gagné !

Actuellement, les filles sont en vacances chez mes parents en province. Ma maman gère la crise de près, moi, je la gère par téléphone…pas facile….

Si les larmes coulent toujours dès leur retour, nous irons à la SPA choisir une petite boule à poils. Ce n’est pas tant l’aspect financier qui compte mais nous préférons la SPA à l’animalerie.

Déjà c’est une bonne action et en plus c’est sortir un animal des griffes d’une cage et de la mort ! D’ailleurs un animal adopté à la SPA est certainement plus contrôlé qu’un animal né en famille ou en élevage, il est « testé » chien chats enfants etc…et l’amour que nous pourrons lui porter sera encore plus fort et réciproquement !

En tant que parents, nous positivons malgré la grande déception que nous avons subie, nous essayons de faire face en essuyant les larmes et en gérant la crise au mieux.

A bientôt pour la suite des événements….

Publicité
Commentaires
L
Je suis heureuse de te lire en préférant un chien de la spa qu'en animalerie et c'est vrai qu'ils sont tester au niveau du comportement. Je suis depuis peu bénévole à la spa je sors des chiens seule, en compagnie de mes enfant et aussi avec mon propre chien. A chaque sortie on note dans un cahier comportements ressentis etc... Et sa permet de sortir d'une cage un animal et de lui donner un semblant de liberté.<br /> On peut aussi aider en cliquant ici : http://www.clicanimaux.com/<br />
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité