750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Arquencielle
7 février 2009

Une nouvelle petite "habitante" chez Arquencielle

Mes petites fées ne se remettaient pas de la mort de Téquila d’autant que la déception de la « non venue » de Déesse est encore trop présente dans leur esprit. Nous nous sommes donc rapidement mis en quête d’un nouveau petit compagnon, chien ou chat peut importait. Il fallait surtout que nous ayons tous un coup de cœur pour la petite bête à recueillir et que nous ayons confiance absolue pour que la triste histoire de Déesse ne se reproduise pas !

La SPA n’avait ni chiot ni chaton à proposer, avec notre vieille chatte Pepette à la maison, il fallait absolument un animal très jeune. C’est dommage…

Cependant à force de persévérance, nous avons trouvé la "perle rare" qui a plu de suite à toute la petite tribu. Nous avons, sans hésiter, cassé notre tirelire pour cette charmante boule de poils au regard enjôleur.

Notre grande fête ses 9 ans dans huit jours, ça sera son annimal. Elle aura un anniversaire réussi contrairement à sa petite sœur…. Comme quoi les anniversaires se suivent mais ne se ressemblent pas : TANT MIEUX !

Je vous présente donc notre nouvelle co-locataire :

DSC08973

C’est une petite femelle (hé oui encore une fille, mon pauvre mari…)

Elle est de race Main Coon. Elle va avoir deux mois le 15.

Nous l’avons prénommé Vanille car elle est toute douce telle le goût de la vanille.

L’arrivée à la maison s’est bien déroulée et notre vieille chatte Pepette a préféré s’éloigner pour observer. Il n’y a pas encore entre les deux chattes d’histoire de copinage, mais ça viendra. Elles ne se sont pas battues donc s’est presque gagné ! Elles se sont croisées plusieurs fois mais il n'y a aucune agressivité ni d'un côté ni de l'autre. –Nous veillons au grain…au cas où…

Vanille a testé tous les lits de la maison et a piqué un petit somme sur chacun…finalement on aurait aussi pu l’appeler Boucle d’Or…

Après avoir exploré toutes les pièces de la maison et découvert pleins de jouets spécial chat - les filles sont allées avec papa et leur propre porte monnaie faire les courses – Mademoiselle Vanille a fait ses besoins dans sa caisse ! Et elle s’est restaurée, même régalée puisque la gamelle était vide !

Elle est repassée de bras en bras pour des câlins et elle a finalement décidé de s’endormir sur mon bureau, sur ma pile de papier à classer.

DSC09120

Une belle histoire d’amour commence…

Merci à Virginie et à Tony pour avoir prit soin de Vanille depuis sa naissance et surtout pour avoir redonné le sourire à mes filles ! Promis, nous vous donnerons régulièrement des nouvelles !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le gentil commentaire sur mon blog...et voici aussi une adorable minette chez vous!<br /> Tous les chats sont passionnants...le maine-coon est superbe...Longue vie à votre Vanille !
M
Je suis certaine que cette superbe petite chatte sera bien soignée.<br /> On reste toujours dans l'esprit "gâteaux maison"<br /> Je souhaite longue vie à cette jolie "gousse de vanille".....<br /> A bientôt pour de nouvelles aventures.
B
Quelle charmante petite Vanille! J'ai toujours révé d'avoir un chat de race Main Coon mais nous avons déjà un chat à la maison qui s'appelle Zouzou.
Les créations d'Arquencielle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité